Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 17 – 24 décembre : Tout ce qui change en 2018, les prix des loyers en 2017, l’IFI pourra entraîner une hausse d’impôt pour certains contribuables, une notice obligatoire pour les congés pour vente et pour reprise …

Région par région, les prix des loyers en 2017 !

Le marché de la location affiche une grande disparité d’une région à l’autre… Découvrez quelles sont les régions où les loyers sont les plus et les moins chers de France.
Sans surprise, les grands bassins économiques de l’hexagone, l’Île-de-France, l’Aquitaine et Rhône-Alpes, affichent les loyers les plus élevés…
Lire l’article complet: Lire la suite

L’Assemblée rétablit l’impôt sur la fortune immobilière

L’Assemblée a rétabli vendredi 15 décembre, en nouvelle lecture au projet de budget 2018, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), supprimé par le Sénat, au grand dam de la droite pour qui le mode de calcul de ce nouvel impôt, qui doit remplacer l’ISF, est « un mensonge d’Etat ».
Lire l’article complet: Lire la suite

IFI, le nouvel ISF immobilier, pourra entraîner une hausse d’impôt pour certains contribuables

L’opposition souligne que l’assiette de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) sera plus large que celle de l’ISF sur l’immobilier. Rares seront cependant les contribuables qui subiront une augmentation nette d’impôts.
Lire l’article complet: Lire la suite

Nouveaux records de ventes et hausse des prix

«La reprise amorcée depuis le début 2015 sur le marché continue de croître» affirment les notaires de France à l’occasion de leur conférence de presse sur le bilan et les perspectives de l’activité. Selon les bases notariales, le volume de ventes de logements anciens sur les douze derniers mois est estimé à 952 000 à fin septembre 2017, en hausse de 15,5% sur un an. La progression est de 15,1% sur un an en Ile-de-France (181 900 ventes) et de 15,6% en province (770 100 ventes). La semaine dernière, les professionnels de la Fnaim projetaient 986.000 ventes pour cette année 2017, atteignant presque le million de transactions. Du jamais vu. Les taux d’intérêts attractifs, le succès des dispositifs Pinel et PTZ, l’embellie économique et le retour de la confiance expliquent en grande partie cet engouement pour la pierre.
Lire l’article complet: Lire la suite

Location vide : une notice obligatoire pour les congés pour vente et pour reprise

L’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 modifiée par la loi Alur prévoyait en location vide un formalisme précis pour les congés donnés par le bailleur en vue de vente ou de reprise. Il énonce qu’« une notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire est jointe au congé délivré par le bailleur en raison de sa décision de reprendre ou de vendre le logement ».
Lire l’article complet: Lire la suite

Visitez ce penthouse parisien à vendre pour 10 millions d’euros

Champagne! En cette fin d’année, Le Figaro immobilier vous propose une visite privée exceptionnelle. Découvrez ce penthouse du 8e arrondissement de Paris, actuellement commercialisé par le réseau immobilier John Taylor juste au-dessus de la barre des 10 millions d’euros. Une somme certes rondelette pour un appartement, sachant que bien des hôtels particuliers de la capitale sont accessibles à ces tarifs-là. Mais il faut reconnaître que cette «maison sur le toit» cumule le meilleur des deux mondes: spacieux comme une maison avec ses 300 m² habitables et ses 300 m² de terrasse tout en bénéficiant de la lumière, du calme et de la vue dominante d’un dernier étage.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT