Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 24 décembre – 1 janvier : Où va l’immobilier en 2018, Les épargnants peuvent se détourner de l’immobilier, des zones d’ombre persistent sur l’avenir de la réforme de la taxe d’habitation, ce qu’il faut faire après la défiscalisation, l’immobilier est une valeur sûre pour transmettre un patrimoine à vos enfants, crédit immobilier souscrit à l’étranger…

Où va l’immobilier en 2018 ?

Evolution des prix, des taux de crédit, fiscalité, futur projet de loi…comment le secteur du logement aborde-t-il cette année 2018 ?
Lire l’article complet: Lire la suite

Les épargnants vont-ils se détourner de l’immobilier ?

Alors que le Parlement s’apprête à adopter définitivement le budget 2018, professionnels de l’immobilier et de la finance s’interrogent : les Français vont-ils détourner leur épargne de la pierre comme les y incite fortement le gouvernement ? A première vue, le baromètre Perial – Ifop 2017 le laisse à penser : 75 % des Français déclarent que les innovations fiscales de la majorité les incitent à détourner leurs économies de l’immobilier….
Lire l’article complet: Lire la suite

Taxe d’habitation : des zones d’ombre persistent sur l’avenir de la réforme

«Quand c’est flou, il y a un loup». L’expression favorite de la maire de Lille, Martine Aubry, pourrait s’appliquer à la taxe d’habitation que paient plus de 30 millions de Français. Le Conseil constitutionnel vient de valider la réforme qui prévoit l’exonération progressive pour 80% des foyers. Dans le détail, cette mesure se traduira en 2018 par une première baisse de 30%. «En moyenne, la taxe d’habitation coûte 600 euros. Dès l’année prochaine, les Français (concernés) pourront donc compter sur 200 euros nets de pouvoir d’achat en plus», a déclaré sur RTL Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Deux étapes similaires suivront en 2019 et en 2020. Malgré cette bonne nouvelle, la taxe d’habitation suscite encore des doutes.
Lire l’article complet: Lire la suite

Investissement locatif : Que faire après la défiscalisation ?

Vous avez bénéficié d’un dispositif de défiscalisation mais celui-ci prend fin ? Afin de préparer au mieux l’après défiscalisation, redéfinissez votre stratégie, prenez votre temps et étudiez bien le marché immobilier avant de prendre la moindre décision.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’immobilier : une valeur sûre pour transmettre un patrimoine à vos enfants

Il existe différentes options pour transmettre un patrimoine immobilier à vos enfants. Vous pouvez mettre le logement au nom de vos héritiers, créer une SCI ou encore avoir recours à une SCPI.
Lire l’article complet: Lire la suite

Crédit immobilier souscrit à l’étranger : quelles sont les règles ?

Il vous est tout à fait possible d’emprunter de l’argent à l’étranger que ce soit pour acheter un bien sur place ou en France. Les conditions sont sensiblement similaires à celles en vigueur dans l’Hexagone toutefois les garanties et les taux d’intérêt peuvent différer. Si vous souhaitez faire cette démarche en dehors de la zone euro, il vous faudra en outre vous soumettre au taux de change. Explications.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT