Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 2 – 9 décembre : La taxe foncière peut s’envoler avec la fin de la taxe d’habitation, encadrement des loyers annulé et son impact pour vous, flambée des prix à Paris, les ventes de logements vont atteindre un niveau jamais vu en 2017, investir dans l’immobilier via le viager, l’Assemblée rétablit l’impôt sur la fortune immobilière …

La taxe foncière va-t-elle s’envoler avec la fin de la taxe d’habitation ?

Tout fraîchement nommé président de la fédération des agences immobilières (Fnaim), Jean-Marc Torrollion n’a pas attendu longtemps avant d’asséner ses premières piques à l’encontre du gouvernement. «Votre gouvernement n’a pas su se faire comprendre dans son approche du secteur privé du logement», a-t-il déclaré à Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, venu clôturer mardi le Congrès de l’immobilier.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’Assemblée rétablit l’impôt sur la fortune immobilière

L’Assemblée a rétabli vendredi 15 décembre, en nouvelle lecture au projet de budget 2018, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), supprimé par le Sénat, au grand dam de la droite pour qui le mode de calcul de ce nouvel impôt, qui doit remplacer l’ISF, est « un mensonge d’Etat ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2017/12/16/l-assemblee-retablit-l-impot-sur-la-fortune-immobiliere_5230608_5129180.html#i97B6wiq4l3ACDJr.99
Lire l’article complet: Lire la suite

En 2017, les ventes de logements vont atteindre un niveau jamais vu

Malgré une légére baisse des transactions en cette fin d’année, le volume des ventes des biens immobiliers, en France, est bien parti pour atteindre un niveau historique, en 2017.
Lire l’article complet: Lire la suite

Immobilier de luxe: Paris n°1 mondial de la flambée des prix en 2018 ?

Le gouvernement voulait plafonner la taxe de séjour d’Airbnb à 1,5 euro. Il n’en sera finalement rien. Elle pourra bel et bien atteindre 5% du coût de la nuitée, selon un amendement adopté, dans le cadre du projet de budget rectificatif pour 2017, par l’Assemblée nationale, pourtant composée majoritairement de députés La République en marche.
Lire l’article complet: Lire la suite

Le viager, une autre façon d’investir dans l’immobilier

Dans un environnement où les prix de l’immobilier continuent de progresser, le viager et la perspective d’acheter un bien avec une décote peut être tentant. Mais attention, les contraintes peuvent être nombreuses et, au final, le rendement reste aléatoire.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT