Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 11 – 18 février 2018 : Si l’immobilier grimpait pendant des décennies, ce qui change en 2018 pour le dispositif Pinel, la lutte contre les locations touristiques illégales se durcit à Paris, Airbnb devra rembourser des sommes perçues avec des annonces illégales, le « co-living » en passe de devenir un produit immobilier…

Et si l’immobilier grimpait pendant des décennies ?

Dans la tourmente financière, l’immobilier semble un refuge menacé. Mais nos choix individuels et collectifs pourraient au contraire soutenir les prix pendant des décennies, montrent des travaux récents portant sur un siècle et demi. « Home », très « sweet home ».
Lire l’article complet: Lire la suite

Dispositif Pinel : ce qui change en 2018

Les investisseurs qui achètent un bien neuf ou ancien avec de gros travaux pour le mettre en location vont continuer de profiter de l’avantage fiscal. Mais une évolution concerne les zones détendues. Mode d’emploi.
Lire l’article complet: Lire la suite

À Paris, la lutte contre les locations touristiques illégales se durcit

Depuis janvier, le tribunal de grande instance a infligé 266.000 euros d’amendes à des propriétaires.
La semaine dernière, un propriétaire d’origine grecque, qui louait illégalement six appartements en meublés touristiques dans la capitale, a été condamné à 111.000 euros d’amende par le tribunal de grande instance (TGI). Se faisant passer pour un amateur sur Airbnb, ce multipropriétaire a été débusqué par la brigade du Bureau de la protection du logement et de l’habitat (BPLH). Même s’il risquait jusqu’à 300.000 euros d’amende, la Mairie de Paris se déclare satisfaite. Elle ne fera pas appel. En décembre, une agence immobilière avait, elle, écopé de …
Lire l’article complet: Lire la suite

Airbnb devra rembourser des sommes perçues avec des annonces illégales

Coup de tonnerre dans le monde des locations saisonnières! La désormais bien connue plateforme d’hébergement Airbnb a été condamnée par le Tribunal d’Instance de Paris pour négligence, selon une décision de justice rendue le 6 février. Une première en France. Contactée par Le Figaro Immobilier, Airbnb a décidé de faire appel de cette décision. «Il s’agit d’un litige désormais résolu entre un propriétaire et son locataire», a réagi la plateforme.
Lire l’article complet: Lire la suite

Le « co-living » en passe de devenir un produit immobilier

Dans les années 1970, vivre ensemble résonnait comme une utopie. Aujourd’hui, le partage des espaces semble être d’abord une réponse au prix de l’immobilier dans les grandes métropoles.
Lire l’article complet: Lire la suite

Assurance Habitation : Quelles sont les principales garanties d’un contrat ?

Obligatoire lorsqu’on est locataire ou copropriétaire d’un logement, un contrat d’assurance multirisque habitation peut offrir de nombreuses garanties. Mais quelles sont les  » indispensables  » à avoir absolument ?
Lire l’article complet: Lire la suite

Acheter à deux : quelles différences si l’on est marié, pacsé ou en concubinage ?

Acheter un bien immobilier à deux est chose courante. Néanmoins, les implications financières de cet achat peuvent nettement varier en fonction de la situation matrimoniale des acquéreurs.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT