Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 25 mars – 1 avril : Les expulsions de locataires reprennent le 1er avril, des milliers de clients floués en voulant renégocier leur crédit immobilier, très chers diagnostics immobiliers, l’attractivité de Paris a un prix, les locations de type Airbnb seront toutes déclarées au fisc …

Les expulsions de locataires reprennent le 1er avril 2018

Le 31 mars signe, comme chaque année depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur, la fin de la trêve hivernale pour les expulsions locatives. Dès le 1er avril 2018, les locataires concernés devront donc quitter les logements qu’ils occupent, souvent en raison de loyers impayés. La procédure d’expulsion doit être mise en œuvre par un huissier. Son intervention doit en principe être annoncée, avant sa visite.
Lire l’article complet: Lire la suite

Des milliers de clients floués en voulant renégocier leur crédit immobilier

Une société promettait à ses clients de réaliser des économies en renégociant ou contestant devant la justice leur taux de crédit immobilier. Peine perdue : plus de 6000 personnes ont, au contraire, perdu plusieurs milliers d’euros. Ils portent plainte.
Lire l’article complet: Lire la suite

Très chers diagnostics immobiliers

La liste des diagnostics obligatoires pour la vente d’un logement ou la mise en location semble s’allonger sans cesse. Leur nombre peut désormais aller jusqu’à onze pour la mise en vente et sept pour la mise en location. La consommation énergétique du bâtiment, la présence d’amiante, l’état de l’installation de l’électricité et du gaz dans le logement ou encore la garantie de la surface habitable sont quelques exemples de cette liste.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’attractivité de Paris a un prix

Selon la note de conjoncture des notaires parisiens, la capitale enregistre une envolée de ses valeurs : 9300 €/m2 en moyenne pour un appartement ancien selon les avant-contrats du mois de mai 2018. Cela représente une hausse annuelle de près de 9 %.
Lire l’article complet: Lire la suite

Faut-il faire des travaux dans votre logement avant de le vendre ?

Dans l’absolu, notez qu’un logement rafraîchi permet toujours d’attirer plus de visiteurs, et cela leur permet de se projeter plus facilement chez vous, dans leur futur « chez eux ». Cette pratique porte d’ailleurs un nom : le « home staging ». Il s’agit de faire quelques efforts permettant de rendre votre logement plus neutre, moins personnalisé. Il ne doit pas être à « votre » goût, mais au goût de tout le monde. Vous allez donc en passer par un coup de peinture blanche sur les murs, ainsi qu’au retrait des tableaux, rideaux, papiers peints, et tout autre objet de décoration ou revêtement trop personnalisé. Cette ambiance épurée permettra aux visiteurs de se projeter plus facilement et de déclencher un coup de coeur. En revanche, le home staging n’agit qu’en surface, c’est à dire sur l’aspect esthétique du logement.
Lire l’article complet: Lire la suite

Dès 2019, les locations de type Airbnb seront toutes déclarées au fisc

Le principe était acté depuis plus d’un an: toutes les recettes issues de l’économie collaborative doivent être déclarées dès le premier euro. Restait à disposer d’outils législatifs pour s’assurer de l’application de ce principe. Ce sera chose faite avec le projet de loi contre la fraude fiscale présenté par le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ce mercredi qui impactera fortement les sites tels que Airbnb (mais aussi les sites de location entre particuliers de matériel de bricolage ou de voitures).
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT