Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 22 – 29 avril 2018 : Taxe d’habitation: Bercy vous fera savoir si votre maire a augmenté la taxe d’habitation, l’accalmie se dessine sur les ventes mais pas sur les prix, premiers signes de ralentissement sur le marché immobilier, les notaires tablent sur une année 2018 plus calme, palmarès du pouvoir d’achat dans 20 grandes villes, 3 copropriétaires sur 4 ne constatent pas d’amélioration depuis la loi ALUR…

Taxe d’habitation: Bercy vous fera savoir si votre maire l’a augmentée

L’administration fiscale fera figurer sur les prochains avis d’imposition le montant que le contribuable doit payer après la réduction de 30% que prévoit la réforme de la taxe d’habitation. Le particulier pourra ainsi comparer ce montant avec celui affiché sur la feuille d’impôt et se rendre compte si son maire a augmenté (ou non) la taxe d’habitation.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’accalmie se dessine sur les ventes mais pas sur les prix

Après deux années euphoriques au cours desquelles des transactions record ont fait grimper les prix, le marché immobilier ancien devrait opérer un «atterrissage en douceur» avec des volumes de ventes «plus raisonnables» en 2018, selon les notaires de France.
Lire l’article complet: Lire la suite

Premiers signes de ralentissement sur le marché immobilier

Après une année 2017 record, une accalmie se dessine sur le marché immobilier, suggèrent les notaires dans leur dernière note de conjoncture. Après avoir atteint un pic de 969 000 ventes sur douze mois à fin janvier 2018, le rythme des transactions a légèrement ralenti à fin février, à 965 000 ventes. Un petit ralentissement qui laisse espérer un assagissement des prix dans les prochains mois.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les notaires tablent sur une année 2018 plus calme

Depuis deux ans, le marché immobilier ancien connait des transactions record, tirant ainsi les prix par le haut. Cette année, le marché devrait connaitre un « atterrissage en douceur ».
Lire l’article complet: Lire la suite

Palmarès du pouvoir d’achat dans 20 grandes villes

Les habitants des très grandes villes sont touchés par une légère baisse de pouvoir d’achat immobilier entre mars et avril tandis que ceux des villes moyennes voient le leur augmenter.
Lire l’article complet: Lire la suite

3 copropriétaires sur 4 ne constatent pas d’amélioration depuis la loi ALUR

Près de 3 ans après la mise en place de la loi ALUR, les copropriétaires ne remarquent pas de véritables améliorations dans leur copropriété. Cependant, 84 % sont satisfaits des prestations de leur syndic.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT