Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 22 – 29 avril 2018 : Des prévisions optimistes pour 2018, big bang sur la taxe foncière, la taxe d’habitation sur les résidences secondaires est en suspens, le gouvernement incite les propriétaires frileux à louer leur appartement, les charges de la copropriété sont la principale cause de litige …

Des prévisions optimistes pour 2018

Selon la onzième édition du baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, près des trois quarts d’entre eux (77%) ne sont pas inquiets pour le marché immobilier résidentiel pour les 12 mois à venir. Et c’est en Île-de France qu’ils sont les plus optimistes (89%). Pour eux les fondamentaux restent solides et sains.
Lire l’article complet: Lire la suite

Big bang sur la taxe foncière : les logements qui pourraient la voir exploser… et ceux où ça pourrait baisse

Le gouvernement envisage de réformer les valeurs locatives qui servent de base à cet impôt payé par les propriétaires. Le nouveau calcul ne s’appliquerait qu’aux nouveaux occupants… mais pourrait bien pénaliser certaines ventes en cas de flambée de la taxe.
Lire l’article complet: Lire la suite

Taxe d’habitation: le sort des résidences secondaires est en suspens

La taxe d’habitation, dont le gouvernement compte exonérer l’ensemble des ménages à l’horizon 2020, pourrait être maintenue pour les résidences secondaires mais la question n’est pas tranchée, déclare Gérald Darmanin dans une interview publiée vendredi dans Le Parisien.
Lire l’article complet: Lire la suite

Le gouvernement incite les propriétaires frileux à louer leur appartement

Les loyers impayés, les squats: rien de tel pour rebuter des propriétaires de louer un logement qu’ils n’occupent pas. Conséquence: ils préfèrent les laisser vides. En France, on compte près de 3 millions de logements vacants, selon l’Insee. «Dans les zones tendues (les agglomérations parisienne, lyonnaise, bordelaise et la côte méditerranéenne), ce sont plusieurs centaines de milliers de logements qui sont vides, précise le secrétaire d’État chargé de la Cohésion des territoires, invité du Talk ce jeudi. À Paris, on en compte plus de 200.000».
Lire l’article complet: Lire la suite

Copropriétés : à Paris, ce sont surtout les charges qui posent problème

Dans la capitale, près des deux tiers des litiges au sein d’une copropriété concernent le paiement des charges de copropriété. Les demandes en nullité d’une assemblée générale constituent le deuxième motif de contentieux.
Lire l’article complet: Lire la suite

Que faire si votre locataire ne vous fournit pas d’attestation d’assurance habitation ?

Lorsque le logement loué est la résidence principale du locataire, la loi lui impose, chaque année, à la date anniversaire du bail, de fournir au propriétaire une attestation d’assurance du bien immobilier en location.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT