Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 6 – 13 mai 2018 : Les prix devraient se stabiliser en 2018, les mesures du gouvernement devraient avoir peu d’impact, la fin de la taxe d’habitation devrait coûter cher aux résidences secondaires, Une supertaxe foncière se profile pour les résidences secondaires …

Les prix devraient se stabiliser en 2018

Après une année 2017 de surchauffe immobilière, la tendance devrait se calmer en 2018 . Un peu plus de la moitié des professionnels de l’immobilier anticipent une stabilisation des prix et des volumes de transactions aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. Dans l’immobilier ancien, ils sont respectivement 52 % et 53 % à penser que les prix et les transactions vont se stabiliser. C’est ce qui ressort du 11e baromètre Crédit…
Lire l’article complet: Lire la suite

Les mesures du gouvernement devraient avoir peu d’impact

Une étude du Crédit agricole anticipe une baisse des ventes de logements neufs, mais peu de foyers vendront à cause de l’impôt sur la fortune immobilière.
Lire l’article complet: Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation devrait coûter cher aux résidences secondaires

C’est ce mercredi que le gouvernement reçoit un rapport proposant des solutions pour compenser la fin de la taxe d’habitation en 2020. Serait notamment envisagé un complément de taxe foncière sur les résidences secondaires et les logements sous-occupés.
Lire l’article complet: Lire la suite

Une supertaxe foncière se profile pour les résidences secondaires

Comme l’on s’y attendait le rapport remis ce mercredi sur le financement de la fin de la taxe d’habitation préconise de maintenir et renforcer le montant de cette taxe pour les résidences secondaires en s’appuyant sur une taxe foncière alourdie.
Lire l’article complet: Lire la suite

Emprunter, renégocier, c’est maintenant !

Le crédit très bon marché est plus que jamais d’actualité. C’est une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat d’un logement. Mais aussi pour les propriétaires déjà détenteurs d’un prêt immobilier qui peuvent avoir intérêt à renégocier.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT