Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 10 – 17 Juin 2018 : Les mauvaises surprises de l’IFI, les précisions de l’administration enfin publiées, les prix dans l’ancien continuent à grimper et l’offre s’assèche, l’immobilier de luxe ne s’est jamais vendu aussi rapidement, la résidence secondaire fait toujours rêver malgré les menaces fiscales, l’âge idéal pour acheter un logement ? Entre 25 et 34 ans …

Impôt sur la fortune immobilière : les mauvaises surprises du remplaçant de l’ISF

Contrairement au discours de l’Exécutif, l’IFI (ou impôt sur la fortune immobilière), ce n’est pas l’ISF réduit à sa partie immobilière. L’IFI réserve de très mauvaises surprises, explique Xerfi, leader des études économiques sectorielles.
Lire l’article complet: Lire la suite

IFI : les précisions de l’administration enfin publiées

Les conseillers patrimoniaux et les redevables de l’IFI vont avoir du travail. Alors que la période de déclaration s’achèvera ce vendredi 15 juin, l’administration a publié en fin de semaine dernière ses commentaires sur les modalités de l’impôt sur la fortune immobilière.
Bercy avait promis une instruction fiscale « au plus tard le 8 juin ». Il aura fallu attendre cette date butoir (en fin de journée) pour obtenir le document. Il faut dire que la publication est dense.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les prix dans l’ancien continuent à grimper et l’offre s’assèche

Le marché immobilier de l’ancien continue à voir ses prix augmenter, selon le bilan du réseau Guy Hoquet de janvier à mi-juin. Après Paris, le manque de biens à vendre gagne les grandes villes de province.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’immobilier de luxe ne s’est jamais vendu aussi rapidement

Alors que le marché immobilier dans son ensemble a enchaîné records sur records en 2017, le haut du panier, les biens de luxe, continue à afficher une santé insolente à la mi-2018. Pour le réseau Daniel Féau qui vient de dresser son bilan du premier semestre, les volumes de vente à Paris et dans l’ouest parisien des appartements familiaux et des logements de luxe ont atteint «des niveaux encore inconnus». Et, assez logiquement, les délais de vente sont tombés à des niveaux plancher pour des transactions qui se chiffrent pourtant en millions d’euros.
Lire l’article complet: Lire la suite

La résidence secondaire fait toujours rêver malgré les menaces fiscales

Quatre Français sur dix souhaitent acquérir une résidence secondaire, selon une enquête réalisée par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier. Mais le rêve ne laisse pas toujours place à la réalité.
Alors que l’été approche, les résidences secondaires font-elles toujours rêver les Français? La réponse est oui. Quatre Français sur dix n’en possédant pas aimeraient s’en offrir, selon un sondage réalisé par l’institut Elabe pour le Crédit Foncier*. «La proportion de Français ayant l’intention d’acheter une résidence secondaire est une bonne surprise étant donné les incertitudes qui peuvent peser sur la fiscalité, explique Nicolas Pécourt, du Crédit Foncier. La résidence secondaire fait toujours rêver surtout les jeunes».
Lire l’article complet: Lire la suite

40 % de Français aimeraient acheter une résidence secondaire

Impôt sur la fortune immobilière , maintien de la taxe d’habitation, augmentation de surtaxes locales… Le sombre paysage fiscal ne coupe pas l’appétit des Français pour la résidence secondaire . Selon une enquête Elabe pour le Crédit Foncier, 40 % des Français ne possédant pas de résidence secondaire souhaiteraient en acquérir une. Attention, la petite maison dans la prairie ne fait rêver que 21 % des personnes interrogées. Il y a pourtant…
Lire l’article complet: Lire la suite

L’âge idéal pour acheter un logement ? Entre 25 et 34 ans

Pour les jeunes d’aujourd’hui, l’âge idéal pour acheter un logement serait compris entre «25 et 34 ans». C’est l’une des conclusions d’un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive pour le réseau immobilier Guy Hoquet. Les moins de 35 ans sont 70% à donner cette tranche d’âge. Les plus de 65 ans partagent le même avis, même s’ils sont un peu plus réservés (59% répondent «25-34 ans»). Ainsi, là où les seniors sont près d’un tiers (31% exactement) à penser également que la tranche «35-44 ans» est idéale, les moins de 35 ans ne sont que 9%.
Lire l’article complet: Lire la suite

Taxe ordures ménagères : votre maire vous gruge-t-il ?

Vous l’ignorez peut-être mais votre maire vous prélève chaque année une taxe ordures ménagères, au même titre que la taxe d’habitation ou foncière. Problème : dans la plupart des villes les recettes perçues sont supérieures aux frais d’enlèvement des déchets… alors même que la loi l’interdit. Nous avons épluché les comptes de plus de 90 agglomérations. Edifiant !
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT