Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 24 Juin – 1 Juillet 2018 : Un possible retour de l’encadrement des loyers, les villes avec les loyers les plus chères de France, palmarès 2018 des villes où investir dans l’immobilier …

Encadrement des loyers, le retour ?

La cour administrative d’appel de Paris a confirmé le 26 juin 2018, la décision du tribunal administratif de Paris annulant les trois arrêtés préfectoraux d’encadrement des loyers de 2015 à 2017. L’Union nationale des propriétaires immobiliers (Unpi), la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), diverses fédérations de propriétaires et professionnels de l’immobilier …
Lire l’article complet: Lire la suite

Loyers : quelles sont les villes les plus chères de France ?

La première place ne va pas vous surprendre… Mais certaines des dix villes aux loyers les plus élevés de France sont inattendues. La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) publie ce mercredi 27 juin son classement de l’Observatoire statistique des locations (Oslo) pour la période du premier trimestre 2018.
Lire l’article complet: Lire la suite

Logement étudiant : Paris est la 20e ville la plus chère du monde

Une étude de Student.com, plate-forme spécialisée dans le logement étudiant, s’est intéressée aux dépenses en loyer des étudiants dans 125 villes à travers le monde. Ainsi, on apprend que Boston (464 $ par semaine), New York (402 $) et Londres (339 $) se placent en tête du classement des villes les plus chères au monde. Notons que Paris fait également partie des villes où les étudiants dépensent le plus en loyer : la capitale française occupe la 20e position du classement (226 $, soit 197 €). Parmi les grandes villes françaises les plus chères, Paris est suivie par Bordeaux (165 €).
Lire l’article complet: Lire la suite

Expulsion pour impayé de loyer : les règles vont changer

En cas d’impayé de loyer, la procédure peut mener jusqu’à l’expulsion du locataire. Le ministère du logement estime que 160 000 décisions d’expulsion sont prises chaque année et que leur nombre a augmenté de 75 % depuis 1999. Pour la seule la métropole du Grand Paris, 24 000 décisions d’expulsion ont été prises en 2016, selon l’Agence nationale d’information sur le logement (ANIL).
Lire l’article complet: Lire la suite

Palmarès 2018 des villes où investir dans l’immobilier

Pour établir le palmarès, des critères économiques sont pris en compte et conjugués avec des indicateurs de l’immobilier dans les 30 villes les plus peuplées. Evolution de la démographie, de l’emploi, part des étudiants, situation des prix dans le neuf et dans l’ancien, évolution des prix des loyers des studios et des 2-pièces, part des investisseurs, évolution de la taxe foncière…autant de repères pour établir ce top 10 annuel qui place cette année Montpellier en tête devant Nantes et Rennes. Viennent ensuite Tours, Toulouse, Angers Nice, Marseille, Lyon et Bordeaux.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT