Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 27 Mai – 3 Juin 2018 : Les prix dépassent leur niveau record de 2017, le retour des maisons de campagne, les moins de 35 ans aiment la pierre, mais pas trop les agents immobiliers, location de courte durée et immeuble résidentiel sont incompatibles …

Les prix dépassent leur niveau record de 2017

Avec le joli mois de mai, le marché de l’immobilier retrouve de la vigueur. Si l’activité n’est plus aussi fébrile qu’en 2017 , les acquéreurs sont bien là. L’indice des prix Immobiliers MeilleursAgents- « Les Echos », en base 100 au 1er janvier 2018, atteint désormais 100,2. « Les Cassandre avaient pronostiqué une année 2018 très difficile en matière d’immobilier après 2017, année de tous les records. La vérité est, comme toujours, plus nuancée. Les conditions de financement restent stables à un niveau extrêmement bas ».
Lire l’article complet: Lire la suite

Immobilier : coup de froid en vue dans presque toutes les villes

Où en est le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs ? Pour le savoir, Capital a demandé au site d’annonces immobilières SeLoger de calculer, à partir de sa base de données, l’évolution de la tension immobilière depuis un an et le niveau de tension atteint dans les 25 principales villes de France. Cet indicateur, qui mesure le rapport entre les demandes d’achat et les annonces de vente, est considéré comme un marqueur de l’évolution des prix de l’immobilier à six mois. Résultat : fin de la surchauffe et coup de froid en vue, sauf dans deux villes !
Lire l’article complet: Lire la suite

Le retour des maisons de campagne

A l’image de l’immobilier urbain, le marché des maisons de campagne a été très dynamique en 2017. La demande a en effet été stimulée par des taux d’intérêt particulièrement bas qui ont augmenté le pouvoir d’achat des emprunteurs.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les moins de 35 ans aiment la pierre, mais pas trop les agents immobiliers

Selon une étude qui détaille le comportement des différentes générations face à l’immobilier, les millenials rêvent plus que jamais d’immobilier. Avec un budget plus limité que leurs aînés, ils s’endettent longuement et essaient de se passer des professionnels pour leurs transactions.
Lire l’article complet: Lire la suite

Location de courte durée et immeuble résidentiel sont incompatibles

Lorsque le règlement de copropriété laisse entendre qu‘un immeuble est à caractère résidentiel, il est impossible d’y transformer des logements pour les louer avec un service hôtelier.
C’est une décision de justice qui porte un sérieux coup au modèle Airbnb. La Cour de cassation estime que la location de studios meublés, pour de courtes durées, «est susceptible de porter atteinte à la destination résidentielle d’un immeuble, et peut donc être interdite par une copropriété».
Lire l’article complet: Lire la suite

Découvrez ces éco-colocations où l’on voit la vie en vert

Les colocations se font de plus en plus écologiques : près d’un tiers d’entre elles s’organiserait autour de la protection de l’environnement. Et certaines n’hésitent pas à se priver de chauffage ou à viser l’autosuffisance alimentaire au nom de la préservation de la planète.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT