Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 22 – 29 Juillet 2018 : Le Sénat adopte le projet de loi ELAN, coup de froid sur le marché immobilier, à Paris, le prix moyen met le cap sur les 9400 euros le m², le coliving et le coworking s’imposent dans l’immobilier …

Le Sénat adopte le projet de loi ELAN

Après l’Assemblée nationale le mois dernier, le Sénat vient à son tour d’adopter le projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) le 25 juillet 2018.
Si l’essentiel des mesures concernant les particuliers ont été adoptées dans des termes identiques ou proches de ceux de l’Assemblée (bail mobilité, encadrement des loyers, répression des locations touristiques), certaines mesures ont été plus retouchées, d’autres sont totalement nouvelles.
Lire l’article complet: Lire la suite

Coup de froid sur le marché immobilier

Si la hausse se poursuit dans les métropoles, les prix baissent dans la moitié des villes de plus de 100 000 habitants telles que Saint-Nazaire, Perpignan, Bourges, Calais ou Troyes.
Lire l’article complet: Lire la suite

A Paris, le prix moyen met le cap sur les 9400 euros le m²

En un an, les prix ont grimpé de 7,5% à Paris, selon les notaires (chiffres arrêtés à mai 2018). En moyenne, vous devez débourser 9230 euros par m² pour vous loger dans la capitale. En Ile-de-France, la hausse est légèrement moins élevée: +5,3% en un an, à 5800 euros par m² (voir nos infographies ci-dessous). Des fortes progressions mais qui tendent à s’estomper depuis le début de l’année. Ainsi, sur les trois premiers mois de l’année, les prix n’ont grimpé «que» de 1,5% par rapport au dernier trimestre 2017, selon les notaires.
Lire l’article complet: Lire la suite

Le coliving et le coworking s’imposent dans l’immobilier

Coliving, colocation et coworking sont les maîtres-mots de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain. Sans attendre la demande, promoteurs, entreprises comme startups proposent ces nouvelles offres à leurs clients habituels.
Lire l’article complet: Lire la suite

Bien gérer la location de son bien immobilier

La gestion d’une location immobilière peut réserver quelques surprises aux propriétaires. De la rédaction de l’annonce, en passant par les visites et la gestion financière, le bailleur doit éviter les mauvaises surprises tout en respectant les lois en vigueur. Voici comment gérer au mieux sa location de bien immobilier.
Lire l’article complet: Lire la suite

Quel est le rôle d’un notaire ?

Le notaire a un rôle essentiel dans la vente d’un bien immobilier. Il conseille et accompagne les vendeurs et les acheteurs pendant tout le processus de vente. Officier reconnu par l’Etat, il possède de nombreuses compétences au-delà de son rôle de conseiller lors d’une transaction immobilière. Voici les principales fonctions exercées par le notaire dans le cadre d’une transaction immobilière.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT