Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 8 – 15 Juillet 2018 : Encadrement des loyers: annulation confirmée à Lille, Relations bailleurs locataires, le Brexit peut faire monter les prix à Paris …

Encadrement des loyers: annulation confirmée à Lille

La cour administrative d’appel de Douai (Nord) a rejeté la demande formulée par le gouvernement de suspendre l’annulation de l’encadrement des loyers à Lille, prononcée en octobre 2017 par le tribunal administratif, selon une décision consultée samedi par l’AFP.Prévu dans une trentaine d’agglomérations par la loi Alur défendue par Cécile Duflot lorsqu’elle était ministre du Logement au début du quinquennat Hollande, l’encadrement des loyers n’a été appliqué qu’à Paris, à partir de 2015, et Lille, en 2017.
Lire l’article complet: Lire la suite

Faut-il fuir les villes à fort rendement locatif ?

Sur le papier, il est tentant d’investir à Saint-Etienne, Mulhouse et Limoges où un appartement rapporte à son bailleur plus de 8% par an. La réalité est plus complexe, car le gain final dépend aussi de la plus ou moins-value réalisée à la revente.
Lire l’article complet: Lire la suite

Relations bailleurs / locataires : ce que dit la jurisprudence sur huit cas marquants

Le Revenu a sélectionné pour vous des décisions de la Cour de cassation en matière de relations entre bailleurs et locataires. Une peinture jaunie peut-elle entraîner le non remboursement de la caution ? Un locataire peut-il arrêter de payer ses loyers car l’appartement ne lui semble pas décent ? Que se passe-t-il si le dépôt de garantie n’est pas rendu dans les délais ? La Cour a répondu à ces cas pratiques.
Lire l’article complet: Lire la suite

Immobilier de luxe: le Brexit va-t-il faire monter les prix à Paris ?

Les Français sont en train de reprendre possession du marché immobilier haut-de-gamme dans leur pays. Qu’il s’agisse de Français résidant dans l’Hexagone ou à l’étranger, ils sont très nombreux à acheter depuis début 2018. Et le retour des Français de Londres, suite au Brexit, n’y est pas étranger. « Les Français revenant de Londres représentent jusqu’à 6 à 7 % de nos ventes depuis janvier, pour certaines de nos agences, notamment…
Lire l’article complet: Lire la suite

Le coliving, véritable innovation ou plan marketing ?

Le «coliving» s’installe en Ile-de-France. Le promoteur HPC va ouvrir à la rentrée une résidence d’un millier de logements à Massy-Palaiseau, en banlieue parisienne, avec un espace de plus de 3.000 mètres carrés. De multiples services sont prévus pour les habitants: salles de sport, espaces de restauration, salle de musique, écran de cinéma…Plus de la moitié des logements se résume à un studio de 18 mètres carrés pour quelque 700 euros de loyer, même si le projet, qui coûte plusieurs dizaines de millions d’euros, va du dortoir aux appartements de plusieurs pièces.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT