Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 29 Juillet – 5 Août 2018 : Prélèvement à la source et les changements pour l’immobilier, la Loi Elan et l’encadrement des loyers, les loyers fictifs, les prix de l’immobilier augmentent partout sur le littoral français, découvrez les prix dans 80 stations balnéaires françaises …

Prélèvement à la source : ce qui va changer pour l’immobilier

Déductibilité des travaux, imposition des revenus fonciers… de nombreuses interrogations sont suscités par le prélèvement à la source, qui sera mis en place en début d’année 2019. Quel sera son impact sur le secteur de l’immobilier ?
Lire l’article complet: Lire la suite

Loi Elan : l’encadrement des loyers pourra-t-il vraiment s’appliquer ?

Après son annulation par la justice à Lille et à Paris, l’encadrement des loyers devrait être remis en place dans la capitale, comme l’autorise la loi logement. Dans certaines villes, le dispositif serait cependant mis en danger par cette nouvelle réglementation. Explications.
Lire l’article complet: Lire la suite

Loyers fictifs: cette fois c’est l’Insee qui s’intéresse à ce dangereux concept

Régulièrement remise sur le tapis, l’idée que les propriétaires occupants perçoivent l’équivalent d’un loyer théorique pour le logement qu’ils occupent intéresse désormais les statisticiens. Ils estiment que ce concept permet de mieux mesurer le taux d’effort des ménages pour se loger.
Lire l’article complet: Lire la suite

Les prix de l’immobilier augmentent partout sur le littoral français

Coliving, colocation et coworking sont les maîtres-mots de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain. Sans attendre la demande, promoteurs, entreprises comme startups proposent ces nouvelles offres à leurs clients habituels.
Lire l’article complet: Lire la suite

Découvrez les prix dans 80 stations balnéaires françaises

Le notaire a un rôle essentiel dans la vente d’un bien immobilier. Il conseille et accompagne les vendeurs et les acheteurs pendant tout le processus de vente. Officier reconnu par l’Etat, il possède de nombreuses compétences au-delà de son rôle de conseiller lors d’une transaction immobilière. Voici les principales fonctions exercées par le notaire dans le cadre d’une transaction immobilière.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT