Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 9 – 16 Septembre 2018 : La fiscalité trop lourde décourage les candidats à l’investissement locatif, ce que change pour vous le prélèvement à la source, les commissions de vente qui varient du simple au triple, l’investissement locatif au bord de la rupture, les prix de l’immobilier …

La fiscalité trop lourde décourage les candidats à l’investissement locatif

Les propriétaires seraient-ils en train de se détourner de l’investissement locatif? Il semblerait que oui, si l’on en croit les derniers chiffres par le Crédit Foncier. Pour l’année 2018, le spécialiste du financement immobilier estime que la part du locatif privé dans le total de logements construits, en France, va passer de 16% en 2017 à 14,1% en 2018. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une prévision mais si ce chiffre était confirmé, ce recul marquerait un sacré coup d’arrêt au rattrapage entamé il y a quatre ans. Après avoir chuté de 17,6% à 13,4% entre 2011 et 2013, ce taux avait progressé de 2,6 points durant les quatre années suivantes (de 13,4% en 2013 à 16% en 2017).
Lire l’article complet: Lire la suite

Locataires, propriétaires, bailleurs: que change pour vous le prélèvement à la source?

Dès janvier, il va falloir s’adapter au big bang fiscal. Pas si simple! Nos recommandations pour s’y retrouver et en tirer le meilleur parti.
Lire l’article complet: Lire la suite

L’investissement locatif au bord de la rupture ?

L’investissement locatif est arrivé à un tournant. La nouvelle étude annuelle du Crédit Foncier sur le sujet prédit déjà pour cette année un recul de la part du locatif privé dans le logement neuf, une première en cinq ans.
Lire l’article complet: Lire la suite

Immobilier : ville par ville, la dynamique des métropoles

Au premier semestre, les prix ont continué de grimper dans les grandes villes françaises, «mais leur rythme de progression est légèrement inférieur à celui de l’an passé», constate Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents. Depuis septembre, la tendance diffère d’une métropole à l’autre. A Bordeaux, le vent de folie semble un peu retomber car, si les acheteurs restent toujours nombreux, ils ne suivent pas les prétentions astronomiques des acheteurs. A Lille et Rennes, les prix progressent – pour le moment – raisonnablement et ils restent stables à Marseille. A contrario, la pénurie de biens, doublée d’un empressement croissant des acheteurs, continue de pousser les tarifs à la hausse à Lyon, et dans une moindre mesure à Nantes…
Lire l’article complet: Lire la suite

Prix de l’immobilier: l’arbre parisien cache la forêt

Depuis la crise des subprimes, en 2008, les prix de l’immobilier à l’achat ont fait un bond d’environ 50% à Paris et le mouvement à la hausse s’est même amplifié ces deux dernières années. De quoi rassurer les investisseurs sur l’attractivité de notre capitale, ville-monde par excellence. Et sur celle d’une vingtaine de destinations de province, à commencer par Bordeaux, Lyon et Lille (respectivement + 59%, + 36% et + 24% en dix ans) mais aussi Nantes, Montpellier, Annecy, La Rochelle, Aix-en-Provence et Strasbourg. Rennes, Saint-Malo, Rouen, Toulouse, Bayonne, Nice, Clermont-Ferrand et Tours affichent aussi des prix légèrement en hausse depuis 2008.
Lire l’article complet: Lire la suite

Vente d’un logement : des commissions qui varient du simple au triple !

Vendre son logement en passant par une agence immobilière peut coûter cher, mais combien ? Deux enquêtes menées des professionnels de l’immobilier nous donnent leurs résultats.
Lorsqu’un vendeur confie son bien à vendre à une agence immobilière, il signe un mandat dans lequel sont fixés les honoraires liés à la vente. Les tarifs sont libres, ils sont donc négociés entre le vendeur et l’agent immobilier en fonction du prix du logement ou encore de la difficulté à trouver des acheteurs.
Lire l’article complet: Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT