Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 21 – 28 Octobre 2018 : Les travaux de rénovation énergétique aux résultats très décevants, l’agent immobilier ne peut toucher sa commission qu’après le compromis, Paris est la quatrième métropole la plus chère du monde, obtenir un prêt immobilier sans apport, elle devra rembourser 46.000 euros pour des sous-locations Airbnb illégales …

Rénovation énergétique : des travaux aux résultats très décevants

Trois-quarts des travaux de rénovation n’ont pas permis aux maisons individuelles d’améliorer leur classe de performance énergétique, selon une étude de l’Ademe. Mais 83% des ménages ayant réalisé ces travaux estiment que leur confort thermique s’est amélioré.
Lire la suite

Paris, quatrième métropole la plus chère du monde, découvrez le Top 10

Il faut environ 250 Smic pour s’y acheter un deux-pièces. Paris est la deuxième capitale la plus chère du monde en matière d’immobilier ancien, selon une étude dévoilée ce mercredi 24 octobre par le réseau d’agences immobilières Century 21, présent dans 81 pays. Et même si les prix des logements de la Ville lumière n’en finissent pas de monter, ils ne supplantent cependant pas ceux de Londres, indétrônable capitale où les biens sont les plus coûteux.
Lire la suite

L’agent immobilier ne peut toucher sa commission qu’après le compromis

La justice considère que l’agent immobilier n’a droit à sa commission qu’en cas de transaction définitivement conclue. C’est le cas avec la signature de l’acte de vente mais aussi du compromis, sauf s’il prévoit des conditions suspensives.
Lire la suite

Prêt immobilier sans apport : conditions et comment l’obtenir

Certaines banques acceptent de financer un achat immobilier même si l’acquéreur ne dispose d’aucun apport personnel. Ces conditions sont généralement réservées aux jeunes actifs en CDI, aux investisseurs et aux épargnants capables d’apporter de solides garanties.
Lire la suite

Elle devra rembourser 46.000 euros pour des sous-locations Airbnb illégales

Une locataire qui sous-louait sans l’accord de la propriétaire un appartement dans le XVIIIe arrondissement de Paris vient d’être condamnée par le tribunal d’instance. Elle devra rembourser l’intégralité des sommes perçues illégalement, soit exactement 46.277 euros, selon une décision de justice que dévoile en exclusivité Le Figaro (voir ci-dessous). Le bailleur percevra également 1000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais d’avocat au titre de l’article 700 du Code de procédure civile.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT