Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 11 – 18 Novembre 2018 : Immobilier et « année blanche », la rentabilité en immobilier locatif, augmentation des taux, une contraction majeure se profile, le dispositif Pinel va être étendu dans l’ancien, …

Immobilier et « année blanche » : et si c’était le moment de vendre ?

Le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019 peut se révéler propice aux contribuables désireux de procéder à certains arbitrages de leurs actifs immobiliers. Tout d’abord, leurs revenus fonciers courants de l’année 2018 bénéficieront des effets de « l’année blanche » grâce à l’octroi du crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR)…
Lire la suite

La rentabilité en immobilier locatif : est-ce une science exacte ?

Plusieurs méthodes de calcul coexistent et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Attention à ne pas se focaliser uniquement sur le schéma chiffré car d’autres facteurs clés impactent l’investissement a moyen long et terme : la plus-value liée à l’évolution du secteur géographique, la liquidité du bien sur le marché, la typologie, les travaux de rénovation, etc..
Lire la suite

Crédit immobilier : hausse des taux en vue ?

Fin de règne pour les taux bas ? Pas pour les meilleurs profils, si on en croit les relevés de la majorité des courtiers en crédit pour ce mois de novembre. « Les taux des crédits sont globalement stables même si nous constatons pour la première fois depuis quelques mois de légères hausses chez certains de nos partenaires bancaires », observe Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Lire la suite

Immobilier: pourquoi une contraction majeure se profile

Fin de la baisse des taux, réduction des aides gouvernementales, progression inégale des prix : le cycle haussier du marché immobilier semble enrayé. Notre enquête à Paris, en banlieue et en régions.
Lire la suite

Le dispositif Pinel va être étendu dans l’ancien

En pleine polémique sur la vétusté du parc immobilier, un amendement au projet de loi de finances va permettre de bénéficier plus facilement qu’avant de l’avantage fiscal en rénovant un logement ancien.
Lire la suite

Retards, défauts : les pièges de l’immobilier neuf

Alors que l’ accession à la propriété représente pour la plupart des Français l’investissement d’une vie, l’achat d’un logement neuf peut se transformer en véritable parcours du combattant. Entre les retards de livraisons et les problèmes constatés lors de la remise des clefs, l’association de défense de consommateurs UFC- Que Choisir a relevé sur l’année une augmentation de 87 % des litiges entre acquéreurs et promoteurs immobiliers….
Lire la suite

Résidence de tourisme : qui doit payer la redevance audiovisuelle ?

La contribution à l’audiovisuel public (ou redevance TV), de 139 euros (en métropole), en 2018, doit être payée en même temps que la taxe d’habitation. La date limite pour s’en acquitter est fixée au jeudi 15 novembre à minuit (20 novembre à minuit pour ceux qui paient en ligne). Qui doit la payer ?
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT