Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 18 – 25 Novembre 2018 : un marché plus tendu que jamais, ce que change le prélèvement à la source, les 20 villes les plus attractives pour l’immobilie et l’emploi, les Français estiment payer 387 euros de charges de copropriété par mois …

Un marché plus tendu que jamais

Avec 3.5 millions d’acquéreurs pour 2 millions de vendeurs, l’Observatoire du Moral Immobilier révèle un rapport de force plus que jamais en faveur des vendeurs.
Lire la suite

Propriétaires, bailleurs : que change le prélèvement à la source ?

Avec le prélèvement à la source , « l’impôt sur les revenus fonciers et les prélèvements sociaux, seront in fine du même montant que ce que le contribuable payait jusqu’à maintenant » , souligne Christine Chiozza-Vauterin, avocate fiscaliste immobilier chez LightHouse LHLF. En revanche, « ce sont les modalités de recouvrement qui sont modifiées et la gestion de la trésorerie des ménages qui devra s’adapter » .
Lire la suite

Immobilier et emploi : voici les 20 villes les plus attractives

Comment juger l’attractivité d’une ville, lorsqu’on réfléchit à s’y installer ? Taux d’emploi ? Niveau des salaires et des loyers ? Conditions de vie ? Le comparateur de crédit immobilier Meilleurtaux.com et l’agrégateur d’offres d’emploi Jobijoba ont proposé une ébauche de réponse, dans une étude publiée ce mardi 20 novembre.
Lire la suite

Copropriété : les Français estiment payer 387 euros de charges par mois

En moyenne, 12% des revenus des copropriétaires, qu’ils habitent en région parisienne ou en province, seraient consacrés aux charges de copropriété sur une année. Or, le revenu mensuel des copropriétaires s’élève à 3223 euros, soit 38.676 euros par an, selon l’Agence nationale pour l’information sur le logement. Les Français évaluent donc leurs charges de copropriété à 4641,12 euros par an, soit environ 387 euros par mois. C’est en tout cas l’estimation donnée par les personnes interrogées par l’institut de sondage Elabe pour le Crédit Foncier, toutes surfaces confondues.
Lire la suite

Investir dans un logement neuf pour le louer à sa famille reste possible

L’amendement prévoyant de rétablir l’interdiction de louer un logement Pinel à ses proches et qui a provoqué une vive réaction des promoteurs immobiliers, a été retiré. Le gouvernement s’était opposé à cette mesure.
Lire la suite

Renouvellement tacite du bail : attention aux subtilités

Ce n’est pas parce que le renouvellement d’un bail est tacite qu’il se fait forcément pour la même durée que le bail initial. Pour un particulier, la reconduction ne se fait que pour 3 ans, selon la Justice.
Lire la suite

Remboursement anticipé d’un prêt immobilier

Devant une rentrée d’argent imprévue, nombreux sont les emprunteurs immobiliers qui envisagent le remboursement anticipé de tout ou partie de leur emprunt, partant du principe que “qui paie ses dettes s’enrichit”. Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette opération.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT