Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 28 Octobre- 4 Novembre 2018 : les écarts de prix se creusent, les taux des crédits immobiliers continuent de reculer, une hausse des «frais de notaire» entraîne une baisse de 6% des ventes, les expulsions locatives atteignent un nouveau record en France, La loi Elan et la copropriété …

Marché immobilier : les écarts de prix se creusent

Les candidats à l’achat souhaitent profiter des bonnes conditions de crédit avant que les taux ne remontent prochainement. Les professionnels constatent cependant l’apparition de gros écarts selon les types de biens et les zones géographiques. En régions, Lyon détient la palme de l’attractivité tandis que Bordeaux perd, mois après mois, du terrain.
Lire la suite

Crédit immobilier : les taux continuent de reculer en septembre

Selon la Banque de France, les taux de crédit immobilier ont atteint 1,51 % en moyenne au mois de septembre, contre 1,53 % au mois d’août. Les renégociations de crédit sont toutefois au plus bas depuis 2014.
Lire la suite

Une hausse des «frais de notaire» entraîne une baisse de 6% des ventes

C’est la conclusion d’une enquête que vient de publier l’Insee. L’institut a calculé l’impact de la hausse du taux départemental des droits de mutation en 2014 sur le marché immobilier. Cette baisse moyenne de 6% équivaudrait à une perte de 15.000 transactions en France.
Lire la suite

Les expulsions locatives atteignent un nouveau record en France

En 2017, 15.547 ménages ont été expulsés en France avec l’intervention de la police (contre 15.222 en 2016), selon la Fondation Abbé Pierre. L’association réclame au gouvernement une «vraie politique» capable d’ «inverser la courbe» et juge le plan «hiver» «insuffisant».
Lire la suite

Copropriétaires, les assouplissements dont vous allez bénéficier grâce à la loi Elan

La loi sur le logement Elan, qui vient d’être adoptée par le Parlement, intègre un certain nombre de modifications concernant le droit de la copropriété. Voici les premières mesures qui entreront en vigueur.
Lire la suite

Copropriétés : la loi Elan fera-t-elle flamber la facture d’électricité ?

Dans le cadre de la loi Elan, la responsabilité de l’entretien des colonnes montantes, qui achemine l’électricité dans les immeubles, est confiée à Enedis. Une nouvelle charge pour la filiale d’EDF, qui pourrait se répercuter sur la facture d’électricité.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT