Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 23 – 29 Décembre 2018 : l’impact sur les aides fiscales immobilièresdu prélèvement à la source, les arrondissements de Paris les plus prisés cette année, la donation d’un bien immobilier dans le viseur du fisc, Paris a perdu 60 000 habitants entre deux recensements …

Prélèvement à la source: quel impact sur les aides fiscales immobilières ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera officiellement en vigueur le 1er janvier. Ses modalités d’application aux crédits et réductions d’impôt suscitent encore néanmoins des interrogations. Voici les principales réponses.
Lire la suite

Voici les arrondissements de Paris les plus prisés cette année

À Paris, l’achat d’un logement reste toujours aussi cher. Sur un an, les prix ont grimpé de 6% dans la capitale (contre +6,7% en 2017), selon MeilleursAgents.com qui établit ses statistiques sur la base de données remontées par 11.000 agences. «Le marché immobilier parisien est composé à 30% de propriétaires résidents et donc à 70% de locataires, explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique du site de comparaison. Ce sont surtout les plus aisés qui accèdent à la propriété et du fait de leur pouvoir d’achat, continuent de faire grimper les prix». Un seul arrondissement, le IIe, affiche une hausse de prix (+1,8%) inférieure à l’inflation attendue autour de 2% en 2018.
Lire la suite

Paris : les prix de l’immobilier expliquent-ils la baisse de la population ?

Paris a perdu 60.000 habitants entre deux recensements. Les prix des logements très élevés constituent un frein à l’accueil de jeunes ménages, tout comme l’érosion du parc locatif privé, la croissance de la location touristique de courte durée et la forte proportion de logements vacants.
Lire la suite

La donation d’un bien immobilier dans le viseur du fisc ?

Faire la donation d’un bien immobilier à ses enfants pourrait, à l’avenir, être considéré comme un abus de droit par l’administration fiscale, s’alarme le Cercle des fiscalistes.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT