Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 25 Novembre – 2 Décembre 2018 : la mairie de Paris veut réintroduire l’encadrement des loyers, la nouvelle loi sur le logement peut créer un choc d’offre, les tarifs des agents trop élevés selon les Français, ce qu’un propriétaire a le droit de demander à un locataire à Paris …

La nouvelle loi sur le logement peut-elle créer un choc d’offre ?

Le président de la Fédération nationale des agents immobiliers était l’invité du premier « Grand rendez-vous de l’immobilier ». Le patron de la Fnaim a réagi pour le première fois à la toute nouvelle loi sur le logement (Elan). Peut-elle modifier notre quotidien ? Va-t-elle vraiment permettre de faire baisser les prix des logements comme l’avait promis Emmanuel Macron ? Entretien.
Lire la suite

Pourquoi les prix grimpent toujours

Selon l’IPI, indice des prix immobiliers MeilleursAgents – « Les Echos », les prix ont progressé de 0,3 % dans les dix plus grandes villes françaises. Depuis le début de l’année, la hausse est de 1 % pour la France entière.
Lire la suite

La mairie de Paris veut réintroduire l’encadrement des loyers

C’est sans doute le plus gros problème aujourd’hui d’un habitant de Paris. L’immobilier ne cesse de voir les prix flamber, que ce soit à l’achat mais aussi et surtout à la location. Un problème de longue date, dont l’impact a été accentué « depuis que l’encadrement des loyers a été annulé par le tribunal administratif en novembre 2017 (décision confirmée en appel en juin 2018) », a indiqué Ian Brossat au JDD.
Lire la suite

Les tarifs des agents trop élevés selon les Français

Malgré cet aspect économique, les agents immobiliers gardent la cote auprès des Français selon le baromètre Opinion System/Ifop 2018 de la satisfaction client dans l’immobilier.
Lire la suite

Achat d’un bien immobilier : faut-il payer cash ou à crédit ?

Les taux des crédits ont beau être très bas, Le Revenu l’affirme : s’endetter ne permet pas toujours de s’enrichir. Qui, parmi les particuliers qui ont la chance de disposer d’un peu d’épargne, a intérêt à payer comptant sa résidence principale, secondaire ou un investissement locatif ? Les réponses du Revenu.
Lire la suite

Ce qu’un propriétaire a le droit de demander à un locataire à Paris

La concurrence est rude dans la capitale pour louer un appartement, avec seize candidats par offre en moyenne. Pour éviter les abus, un décret a fixé la liste des documents qu’il était possible de demander au locataire.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT