Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 20 – 27 Janvier 2019 : investir dans l’immobilier en 2019, Le fossé des prix immobiliers se creuse entre l’Ile-de-France et la province, le régime du meublé est toujours plus rentable, le marché immobilier Français et le Brexit, les règles «anti-Airbnb» sont-elles contraires au droit européen …

Faut-il encore investir dans l’immobilier en 2019 ?

Même si les prix sont élevés, l’immobilier reste un placement qui a toute sa place dans un patrimoine. Tangible et résilient, cet actif a l’avantage de se financer à crédit, le tout dans un contexte de taux bas.
Lire la suite

Les plus et les moins pour 2019

Activité, prix, crédit, politique du logement… la Fédération nationale de l’immobilier dresse les perspectives de l’année en distribuant les bons points et les cartons rouges.
Lire la suite

Le fossé des prix immobiliers se creuse entre l’Ile-de-France et la province

Les prix immobiliers vont-ils enfin baisser ou à défaut au moins se stabiliser en 2019? La plupart des réseaux se sont prêtés au jeu risqué des pronostics. Idem pour la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Mais là où la grande majorité des agences s’attendent à une nouvelle hausse des prix (entre 1% et 2% selon Century 21) en France, cette année, la Fnaim table, quant à elle, à une stabilité voire une baisse de 1% à 2%.
Lire la suite

Le régime du meublé est toujours plus rentable

Dans l’ancien ou le neuf, le régime du meublé est plus rentable.
Dans une optique retraite, la pierre, placement de long terme par excellence, doit occuper une place de choix. Le scénario idéal est celui où vous achetez un logement locatif autour de vos 45 ans, avec un crédit remboursable sur 15 à 17 ans : vous achevez ainsi de payer le bien au moment où vous quittez la vie active, les loyers perçus jouant ensuite les compléments de pension…
Lire la suite

Sept façons d’échapper à la plus-value immobilière

Lors de la vente d’un bien, le gain réalisé est en principe soumis à une forte imposition. Mais on peut l’éviter.
Avant de vendre un bien immobilier, vérifiez le sort qui sera réservé à votre plus-value immobilière. Avec un peu de chance, vous êtes concerné par l’un des cas d’exonération fixés par le Code général des impôts.
Lire la suite

La France va-t-elle bénéficier du Brexit ?

Quelles répercussions la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a-t-elle sur le marché du logement français ? A plus de deux mois de la date fatidique du Brexit , la fébrilité immobilière gagne des Britanniques, des expatriés français et des ressortissants d’autres pays européens.« Le nombre d’annonces immobilières consultées depuis le Royaume-Uni pour des logements parisiens , dévoile le site spécialisé Seloger, a bondi de 75 %…
Lire la suite

Les règles «anti-Airbnb» sont-elles contraires au droit européen ?

La Cour de cassation de Paris a saisi la justice européenne qui devra décider si la réglementation française obligeant de transformer un logement en local commercial pour le louer plus de 120 jours par an est légale ou non. Bruxelles fait l’objet d’une enquête de la Commission européenne.
Lire la suite

Tous les immeubles d’au moins 3 étages devront avoir un ascenseur

Les immeubles neufs devront, à l’avenir, être obligatoirement dotés d’un ascenseur s’ils comportent au moins trois étages, au lieu de quatre jusqu’à présent, selon un projet de décret rendu public lundi par des associations de personnes handicapées, qui s’en sont félicitées. À en croire la dernière version de ce texte, soumise et approuvée vendredi à l’unanimité par le Conseil national consultatif des personnes handicapée (CNCPH), ce progrès ne sera pas tempéré par une clause restrictive que le gouvernement avait envisagé d’introduire en décembre, et qui avait suscité la colère des associations.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT