Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 30 Décembre – 6 Janvier 2019 : Ce qui va changer en 2019, le pouvoir d’achat immobilier recule, en 2 ans, ces Français ont perdu une pièce, ces villes en Ile-de-France imposent un permis de louer aux propriétaires, l’impact sur les aides fiscales immobilières du prélèvement à la source …

Ce qui va changer en 2019

Taxe sur l’assurance emprunteur, revalorisation des APL, nouveau dispositif d’investissement locatif sont les principales évolutions l’an prochain.
Lire la suite

Le pouvoir d’achat immobilier recule

Meilleurtaux.com a dévoilé, le 3 janvier, son bilan annuel du pouvoir d’achat immobilier dans les vingt plus grandes villes de France. Sur ce plan, l’année 2018 a été calme. « En moyenne, la baisse du pouvoir d’achat immobilier entre décembre 2018 et décembre 2017 s’établit à 1 m² pour l’ensemble des vingt grandes villes de France, mais ce chiffre cache de très fortes disparités ».
Lire la suite

Pouvoir d’achat immobilier : en 2 ans, ces Français ont perdu une pièce

À mesure que les prix de l’immobilier augmentent, le pouvoir d’achat des Français se réduit comme peau de chagrin. Et ce, malgré les taux d’emprunt qui restent très bas. C’est la conclusion du dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com qui a analysé les vingt plus grandes villes de France. Depuis fin 2016, période à laquelle les taux ont touché un plus bas historique, les ménages de huit d’entre elles ont vu leur pouvoir d’achat immobilier chuter de 9 à 14 m², soit l’équivalent d’une pièce (voir notre infographie ci-dessous).
Lire la suite

En Ile-de-France, ces villes imposent un permis de louer aux propriétaires

Depuis le 1er janvier 2019, Saint-Denis (93) applique ce dispositif prévu dans la loi Alur pour les propriétaires souhaitant mettre leur logement en location. Aubervilliers et Bobigny, frappées par des incendies, feront de même à partir du 4 janvier pour l’un et en septembre pour l’autre.
Lire la suite

Prélèvement à la source: quel impact sur les aides fiscales immobilières ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est entré officiellement le 1er janvier 2019. Ses modalités d’application aux crédits et réductions d’impôt suscitent encore néanmoins des interrogations. Voici les principales réponses.
Lire la suite

Rapport locatif : un locataire irresponsable

Le déménagement furtif du locataire empêche le bailleur de reprendre possession de son bien. Il doit d’abord faire constater l’abandon par un huissier, puis saisir le juge d’instance en vue d’obtenir la résiliation du bail. L’originalité de cette affaire – rendue dans le cadre d’un bail commercial mais transposable au bail d’habitation – est que le bailleur a en outre engagé une action en responsabilité contre son locataire.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT