Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 6 – 13 Janvier 2019 : le prélèvement à la source pour les revenus autres que les salaires, une légère hausse des prix en vue en 2019, découvrez le Top 10 des villes où les prix sont montés en flèche en 2018, ce que vous pouvez acheter pour 1.000 euros de mensualités, menace fiscale sur le transfert de la nue-propriété …

Impôt 2019 : le prélèvement à la source pour les revenus autres que les salaires

Il ne vous aura pas échappé que le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu (IR) sera effectif ce mois-ci. Votre salaire de janvier sera donc grevé de votre IR (un taux de prélèvement sur la base de vos revenus 2017) et il en sera ainsi sur les 12 mois de l’année. Outre les salaires, le prélèvement à la source s’appliquera également sur les revenus de travailleur indépendant ainsi que sur les revenus fonciers si vous êtes bailleur. Taxe d’habitation et taxe foncière continueront quant à elles à être prélevées comme avant.
Lire la suite

Une légère hausse des prix en vue en 2019

Encore une année de hausse des tarifs pour l’immobilier ancien en France. Selon le réseau d’agences immobilières, Century 21, les prix de la pierre ont augmenté d’1,7% l’année dernière pour atteindre les 2595 euros le m2 en moyenne dans l’Hexagone. Un record? Pas encore. «Nous n’avons pas retrouvé le niveau des prix de 2011 où le m2 coûtait 2665 euros», explique Laurent Vimont, président de Century 21.
Lire la suite

Découvrez le Top 10 des villes où les prix sont montés en flèche en 2018

Pessac (+20%), Montreuil (+13,1%) et Limoges (+12,8%) caracolent en tête des communes de plus de 60.000 habitants où les prix des logements anciens ont le plus grimpé en 2018, selon les moyennes dévoilées par Seloger. Voici le top 10 de ce classement.
Lire la suite

Ce que vous pouvez acheter pour 1.000 euros de mensualités, sans apport

Dans le contexte de taux de crédits immobiliers toujours historiquement bas, il est aujourd’hui possible de financer un achat immobilier sans apport personnel. A quelle surface pouvez-vous prétendre pour 1.000 euros de mensualités sur 20 ans et sans apport, selon les villes ?
Lire la suite

Succession : menace fiscale sur le transfert de la nue-propriété

Un article de la loi de finances de 2019 concernant l’abus de droit pourrait toucher les démembrements de propriétés s’ils sont réalisés dans un but principalement fiscal.
Lire la suite

La réglementation « anti-airbnb » est-elle contraire au droit de l’UE ?

C’est la question que la Cour de cassation a posée à la Cour de justice de l’Union européenne à la suite du pourvoi d’une SCI condamnée pour avoir loué un meublé touristique à Paris sans autorisation (C.Cass., 3ème civ., 15 novembre 2018, n°17-26.156).
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT