Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 10 – 17 Février 2019 : 48% des bailleurs prêts à renoncer à louer leur logement à causee des loyers encadrés, l’immobilier rapporte plus qu’il ne coûte à l’État, Denormandie est contre la taxation des plus-values des résidences principales, ces villes où le coût d’un achat immobilier a explosé depuis l’été dernier …

48% des bailleurs prêts à renoncer à louer leur logement à causee des loyers encadrés

Alors que le retour de l’encadrement des loyers se profile à l’horizon, les bailleurs songent à revendre leurs biens ou à annuler leur projet d’investissement…
Lire la suite

Taxer les plus-values des résidences principales: Denormandie est contre

Proche d’Emmanuel Macron, le ministre du Logement n’est «pas favorable» à l’idée de taxer les plus-values immobilières sur les résidences principales, soutenue par le président. Il «souhaite préserver le pouvoir d’achat» des propriétaires.
Lire la suite

Chasse aux niches fiscales: l’immobilier rapporte plus qu’il ne coûte à l’État

Emmanuel Macron répète à l’envi que l’immobilier coûte 40 milliards d’euros d’aides par an mais oublie souvent de dire que le secteur rapporte plus de 74 milliards d’euros en impôts et en taxes. La preuve en trois graphiques.
Lire la suite

Ces villes où le coût d’un achat immobilier a explosé depuis l’été dernier

Souvenez-vous l’été dernier… quand le coût d’un achat immobilier n’était pas aussi élevé. Sur 29 métropoles françaises, 3 seulement ont vu le coût d’une acquisition immobilière reculer entre juin 2018 et janvier 2019, selon Empruntis, qui a réalisé cette étude exclusive pour le JDN.
Lire la suite

Immobilier neuf : ventes en baisse, prix en hausse

Les ventes de logements neufs ont encore baissé en fin d’année 2018, rapporte le ministère de la Cohésion des territoires. Les prix restent haussiers.
Lire la suite

Investissement en immobilier : quelles alternatives aux SCPI ?

Le rendement des SCPI a continué à s’éroder en 2018. D’autres véhicules de placement en immobilier proposent des rendements plus avantageux. Revue de détail avec Jean-Baptiste Pracca.
Lire la suite

Acheter un logement avec quelqu’un qui emprunte peut être risqué

En indivision, si l’un des acheteurs achète en empruntant et l’autre non, le dernier prend un risque. En cas de non-paiement du prêt, la banque dispose d’une garantie sur l’intégralité du bien et pas seulement sur la part payée à crédit.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT