Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 17 – 24 Février 2019 : trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer, le retour en force des prêts sur 30 ans, les conflits pour les charges de copropriété impayés explosent, la pierre papier a moins rapporté en 2018 …

Devenir propriétaire fait-il toujours autant rêver ?

D’après une enquête de l’institut OpinionWway commandée par Artémis Courtage, les trois quarts des Français considèrent encore que la propriété immobilière est un objectif de vie à atteindre…
Lire la suite

Trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Pour leur logement, les Français préfèrent s’endetter plutôt que payer un loyer comme le prouve un récent sondage. Mais les revenus et la situation professionnelle restent des obstacles majeurs pour un grand nombre.
Lire la suite

Faut-il profiter du retour en force des prêts sur 30 ans ?

Les crédits de très longues durées sont de retour sur le marché. Une véritable aubaine pour débloquer les dossiers des jeunes acheteurs, comme le montrent nos simulations.
Lire la suite

Charges de copropriété: les conflits pour impayés explosent

Une sérieuse envolée. Entre 2007 et 2017, les procédures en justice pour cause de charges de copropriété impayées ont explosé de 29%, passant ainsi de 22.300 à près de 28.700, selon la dernière étude («Les Contentieux de la copropriété en 2017») du ministère de la Justice, que Le Parisien-Aujourd’hui en France a pu consulter.
Lire la suite

La pierre papier a moins rapporté en 2018

Le rendement moyen des SCPI atteint 4,35 % contre 4,43 % en 2017. Un rendement enviable comparé à celui du fonds en euros de l’assurance-vie.
Lire la suite

Sans acte de vente, les frais d’agence sont-ils dus ?

Alors que monsieur J. entend renoncer à son investissement locatif, l’agent immobilier lui réclame le paiement de sa commission. Est-il dans son droit ?
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT