Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 28 Janvier – 3 Février 2019 : Les nouvelles à venir en 2019, les banques de plus en plus conciliantes sur le niveau de vos revenus, le mètre carré à Paris peut valoir plus de 50.000 euros, il ne faut pas attendre que le bien soit loué pour déduire les charges …

De bonnes nouvelles à venir en 2019 ?

Comme chaque début d’année, les annonces et l’actualité sont multiples dans le secteur immobilier mais lesquelles vont vraiment s’appliquer ?
Lire la suite

Les prix vont-ils grimper ou chuter en 2019 ?

Comme le souligne notre expert de l’Institut Xerfi, il est tentant de vouloir voir en 2019 “le prolongement de deux années extraordinaires pour l’immobilier”. La déception risque cependant d’être au rendez-vous, à en croire l’analyse d’Alexandre Mirlicourtois…
Lire la suite

Pourquoi s’endetter permet de s’enrichir

Au vu du niveau des taux de crédit et de la faible rémunération des placements à liquidité immédiate, emprunter constitue encore la manière la plus efficace de se constituer un patrimoine.
Lire la suite

Les banques de plus en plus conciliantes sur le niveau de vos revenus

Depuis 2018, les prêts immobiliers deviennent accessibles à davantage de monde, conséquence de la baisse des taux d’emprunt et de nouvelles politiques bancaires, ainsi que le révèle une étude de Meilleurtaux.com, dont Europe 1 a pu avoir la primeur.
Lire la suite

À Paris, le mètre carré peut valoir plus de 50.000 euros

Un hôtel particulier d’environ 400 m², situé dans le VIe arrondissement de Paris, a été vendu plus de 20 millions d’euros. Soit un prix record de 52.000 euros le m². Un autre, dans le VIIe, a été cédé pour plus de 48 millions d’euros.
Lire la suite

Paris toujours dans le top 5 des villes préférées des grandes fortunes mondiales

Le marché immobilier de prestige se maintient à Paris, qui parvient à rester en bonne place dans le classement annuel du spécialiste de l’immobilier haut de gamme Barnes. Perdant un peu de sa superbe en raison de l’agitation sociale survenue en fin d’année, la capitale française profite en revanche largement de l’effet Brexit.
Lire la suite

«L’immobilier ne crée pas d’emplois» : Macron a-t-il raison ?

L’immobilier ne crée pas d’emplois. C’est avec cet argument qu’Emmanuel Macron a justifié récemment, devant un parterre de maires, le maintien de l’ISF pour l’immobilier. Une raison que le président de la République avait déjà invoquée durant la campagne présidentielle de 2017 pour expliquer sa réforme. Une récente étude du géant américain des ressources humaines ADP semble confirmer les propos du chef de l’État.
Lire la suite

Il ne faut pas attendre que le bien soit loué pour déduire les charges

Frais et charges sont-ils déductibles si le logement n’est pas encore loué ? Trois situations s’offrent aux propriétaires immobiliers dans le cadre de leur situation face à l’impôt rappelle, dans sa chronique, le président de Fidroit, Olivier Rozenfeld.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT