Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 17 – 24 Mars 2019 : Fin de la trêve hivernale approche, les Français modestes peinent le plus à payer leur loyer, l’immobilier garde la cote malgré la hausse des prix, gain de 40 % de pouvoir d’achat en 10 ans grâce aux taux bas, la nouvelle qui va ravir tous les emprunteurs, L’ILAT, l’ICC et l’ILC continuent de monter au T4 2018 …

Fin de la trêve hivernale : l’expulsion est-elle automatique ?

Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’expulsions qui sont réalisées par les huissiers de justice. Ce chiffre a visiblement triplé en quinze ans. Et à l’approche du 1er avril et de la reprise des expulsions, il est important de faire le point.
Lire la suite


Bail mobilité et location touristique : une formule gagnante ?

Les associations de défense des locataires craignent que ce nouveau contrat, instauré par la loi ELAN, fragilise encore plus les Parisiens. Les bailleurs, eux, se frottent les mains.
Lire la suite


Après les Grecs, les Français modestes peinent le plus à payer leur loyer

Près de 17% des ménages modestes français sont en retard pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de leur crédit immobilier, selon un rapport de la Fondation Abbé-Pierre. Seule la Grèce fait pire.
Lire la suite


Malgré la hausse des prix, l’immobilier garde la cote

Plébiscité par les Français, l’immobilier demeure la principale composante de leur patrimoine, et un de leurs placements préférés. La pierre constitue ainsi plus de 60 % de la richesse moyenne de nos compatriotes, dont les trois quarts correspondent à leur résidence principale, le quart restant (soit 15 % de leur patrimoine) représentant d’autres investissements immobiliers.
Lire la suite


Avec les taux bas, l’immobilier n’a jamais été aussi bon marché en 10 ans

En période de hausse des prix, le constat paradoxal d’un immobilier bon marché a été dressé par un courtier en crédit. Avec la baisse des taux, on observe des gains sensibles de pouvoir d’achat dans la quasi-totalité des grandes villes. Encore faut-il pouvoir décrocher un crédit.
Lire la suite


La nouvelle qui va ravir tous les emprunteurs… moins les banquiers

Les députés ont voté un amendement de la loi Pacte pour abroger l’obligation de domicilier son salaire auprès de la banque qui nous a accordé un prêt immobilier.
Lire la suite


Les loyers flambent pour la location de bureaux à Paris

À l’instar du marché résidentiel, l’immobilier de bureaux à Paris souffre également d’une pénurie d’offres. Conséquence: les loyers parisiens ont grimpé de 6,6% en un an selon une étude de BureauxLocaux, site spécialisé dans les annonces immobilières pour les entreprises. En moyenne, ils s’élèvent à 457 euros par m² par an hors taxes et hors charges.
Lire la suite


L’ILAT, l’ICC et l’ILC continuent de monter au T4 2018

Au 4e trimestre 2018, l’indice des loyers des activités tertiaires (ILAT) s’établit à 113,30, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Par ailleurs, l’Insee rapporte que l’indice du coût de la construction (ICC) s’établit à 1 703 au 4e trimestre 2018 et l’indice des loyers commerciaux (ILC) s’établit à 114,06.
Lire la suite


Ces critères qui déclenchent le coup de cœur des acquéreurs

Plus que le prix ou l’état du logement, la luminosité, la surface du bien et l’absence de vis-à-vis sont des critères déterminants pour les candidats à l’achat immobilier.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT