Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 24 – 31 Mars 2019 : évolution des prix sur dix ans, la surtaxation de l’immobilier français, les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas en France, plus-value immobilière, la passion des français pour l’immobilier …

Evolution des prix sur dix ans, ville par ville

+ 50% à Paris et Lyon, -32% à Saint-Étienne : entre 2009 et 2019, l’évolution du prix des logements a été très disparate d’une commune à l’autre. Le nouveau paysage immobilier, ses caractéristiques et les villes à privilégier pour un investissement locatif gagnant.
Lire la suite


La surtaxation de l’immobilier français n’est pas un mythe mais un vrai cauchemar

La fiscalité actuelle, par la multiplicité des taxes frappant l’immobilier à tous les niveaux (acquisition, détention, location, cession) et par son manque de cohérence, place la France dans une position qui n’est absolument pas compétitive au regard de ses voisins européens.
Lire la suite


Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas en France

Le marché immobilier marque le pas depuis le début de l’année : le volume de crédits immobiliers accordés par les banques est en léger repli, ce qui les pousse à offrir des taux encore plus attractifs à leurs clients et prospects.
Lire la suite


Plus-value immobilière : calcul et montant

Lors d’une transaction immobilière, il peut arriver que le prix de vente soit supérieur au prix d’acquisition du bien. Le vendeur réalise alors une plus-value imposable à l’impôt sur le revenu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les plus-values immobilières : définition, calcul, fiscalité, exonération.
Lire la suite


Immobilier, une passion française?

Mais pourquoi les Français continuent-ils à acheter des appartements alors que les rendements sont maigres et que les impôts pleuvent? Seraient-ils masochistes? Pas du tout, ils ont de bonnes raisons pour le faire.
Lire la suite


Comment déminer les conflits lors de l’assemblée générale de copropriété ?

Absentéisme, ordre du jour, contestations… Pour bien aborder une assemblée générale de copropriété, il est important de bien connaître ses droits pour choisir la bonne option en cas de désaccord.
Lire la suite


En Île-de-France, les prix continuent de grimper

Aux portes de la capitale, les villes desservies par le métro connaissent un boom des prix de l’immobilier. L’offre ne suffit pas à répondre à une demande composée d’habitants de la banlieue et de Parisiens en quête de plus de mètres carrés.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT