Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 24 Février – 3 Mars 2019 : sept changements fiscaux en 2019, le prix au m² frôle les 9600 euros en moyenne à Paris, les atouts de la réduction d’impôts Denormandie, les 3 villes recommandées pour investir en Denormandie, …

Sept changements fiscaux en 2019

La loi de finances pour 2019 a introduit de nouvelles mesures, entrées en vigueur le 1er janvier. Elles vont avoir un impact sur votre patrimoine immobilier. Voici les principaux changements à connaître.
Lire la suite

Faut-il faire des travaux en 2019 ?

Un dispositif fiscal transitoire prévoit que le montant déduit en 2019 sera calculé sur la base de la moyenne des dépenses des travaux qui ne présentent aucun caractère d’urgence réalisés entre 2018 et 2019.
Lire la suite

Le prix au m² frôle les 9600 euros en moyenne à Paris

Dans un marché frappé par une pénurie d’offre de logements, les prix continuent de grimper dans la capitale mais à un rythme moins soutenu qu’il y a un an. Tous les arrondissements de Paris sont touchés par cette hausse des prix.
Lire la suite

Les atouts de la réduction d’impôts Denormandie

David Benbassat, directeur général du site d’annonces immobilières Bien’ici met un coup de projecteur sur le nouveau dispositif d’investissement locatif destiné à inciter les particuliers à rénover des logements anciens en vue de les louer.
Lire la suite

La pierre papier a moins rapporté en 2018

Le rendement moyen des SCPI atteint 4,35 % contre 4,43 % en 2017. Un rendement enviable comparé à celui du fonds en euros de l’assurance-vie.
Lire la suite

Les 3 villes recommandées pour investir en Denormandie

Le dispositif Denormandie ouvre l’immobilier ancien à rénover à la défiscalisation depuis le 1er janvier 2019. Si 222 villes sont éligibles – les signataires de la convention Cœur de Ville –, 70% présentent « une rentabilité positive et un profil de risque rendant un investissement intéressant » selon MeilleursAgents. Podium des métropoles où investir dans l’immobilier en loi Denormandie est le plus gagnant.
Lire la suite

Le propriétaire peut poursuivre en justice l’occupant et le locataire

Contre qui le bailleur doit-il agir lorsque le logement qu’il loue n’est pas occupé par son locataire mais par un tiers qui a commis des dégradations ? Réponse de la Cour de cassation.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT