Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 24 Février – 3 Mars 2019 : Les nouveaux loyers parisiens, , l’accès au crédit immobilier plus cher pour les femmes que pour les hommes, nouvelle déconvenue judiciaire pour la Ville de Paris face à Airbnb …

Peut-on parler de rente immobilière?

« Je transformerai l’ISF en impôt sur la rente immobilière. J’exonérerai tout ce qui finance l’économie réelle. » Ces phrases prononcées par le candidat Emmanuel Macron alors en campagne, qui furent suivies des faits avec le projet de loi de finances pour 2018, ont plongé un secteur entier dans l’incrédulité et remis au centre du débat politique une question d’ordre sociétal, sémantique et philosophique : faut-il parler de « rente », autrement dit faut-il sortir l’investissement immobilier de l’économie réelle, en parler comme d’un actif improductif et le taxer en conséquence?
Lire la suite


Il y a urgence à faire baisser les prix du neuf

Retrouvez le coup de gueule de Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers, dans le quatrième numéro du « Grand rendez-vous de l’immobilier » consacré aux logements neufs.
Lire la suite


Les nouveaux loyers parisiens

Hausses, encadrement, plafonnement… Louer à Paris c’est s’inscrire dans un cadre très réglementé. Tout ce qu’il faut savoir avant de fixer ou augmenter un loyer.
Lire la suite


Que peut-on acheter pour 100.000, 500.000, 1 million, 5 millions d’euros à Paris ?

Au nom de l’égalité des sexes, la Cours de justice européenne a fait interdire les différences de primes d’assurances entre hommes et femmes depuis 2012. Mais comme les inégalités de revenus demeurent, emprunter pour un achat immobilier est globalement plus coûteux pour une femme.
Lire la suite


L’accès au crédit immobilier plus cher pour les femmes que pour les hommes

Le rendement moyen des SCPI atteint 4,35 % contre 4,43 % en 2017. Un rendement enviable comparé à celui du fonds en euros de l’assurance-vie.
Lire la suite


Nouvelle déconvenue judiciaire pour la Ville de Paris face à Airbnb

La municipalité menée par Anne Hidalgo vient d’être déboutée par la justice dans sa procédure contre Airbnb visant à condamner la plateforme pour publication d’annonces illégales. En janvier déjà, les amendes infligées par Paris à certains loueurs avaient aussi été déclarées illégales.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT