Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 1 – 7 Avril 2019 : Fin de la trêve hivernale, retour de l’encadrement des loyers …

Fin de la trêve hivernale

La trêve hivernale sera levée dimanche soir : après cinq mois d’interruption, des milliers de familles sont à nouveau menacées d’être expulsées de leur logement. Pendant cette « trêve » qui courait depuis le 1er novembre, un locataire ne pouvait pas être expulsé de son logement, sauf si un relogement décent était prévu pour lui et sa famille ou si les locaux faisaient l’objet d’un arrêté de péril. Des procédures d’éviction ont toutefois pu être lancées.
Lire la suite


Encadrement des loyers : le dispositif de nouveau applicable en juin ?

L’encadrement des loyers permet de limiter la hausse du loyer d’un logement lors sa remise en location ou du renouvellement du bail. Les tribunaux administratifs de Lille et Paris ont annulé les décrets le mettant en oeuvre mais il s’apprête à faire son retour dans la capitale.
Lire la suite


Fin de la taxe d’habitation pour tous: on n’y voit toujours pas clair

Gérald Darmanin a confirmé que la suppression pour tous de la taxe d’habitation sur la résidence principale aurait lieu d’ici à 2022. Pourtant, début janvier, ce même ministre se disait favorable à faire payer les Français «ayant de gros revenus et de grosses habitations».
Lire la suite


Le loyer parisien moyen atteint 1079 euros pour seulement 31 m²

Louer à Paris coûte de plus en plus cher. Le loyer moyen charges comprises s’élève à 1079 euros en moyenne. Un prix élevé sachant qu’en moyenne, les candidats locataires disposent d’un budget de 997 euros par mois, signe d’un marché très tendu. Il est quasiment deux fois plus élevé que le prix moyen en province (575 euros) et nettement plus élevé qu’en Grande Couronne (755 euros) et en Petite Couronne (904 euros).
Lire la suite


Comment réduire la note pour améliorer son habitat

Nul besoin d’être propriétaire occupant pour bénéficier de coups de pouce financiers à la rénovation énergétique de son logement. Les bailleurs n’ont pas été oubliés.
Lire la suite


Location Airbnb: la mairie ne peut rien contrôler en l’absence d’un occupant

Le Conseil constitutionnel a estimé que la visite de logements sans l’accord de l’occupant du local ou du gardien est contraire au principe d’inviolabilité du domicile. La disposition du Code de la construction et de l’habitation a été censurée.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT