Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 14 – 21 Avril 2019 : Le retour de l’encadrement des loyers à Paris est en bonne voie, quatre risques sous-estimés dans l’immobilier locatif en 2019, bien investir en Pinel dans le neuf …

Le retour de l’encadrement des loyers à Paris est en bonne voie

La loi Elan ayant réintroduit le dispositif d’encadrement des loyers à titre expérimental jusqu’en 2023, le gouvernement vient de donner son feu vert pour Paris intra-muros. Pour que la mesure soit effective, il faudra toutefois attendre que le préfet fixe les plafonds de loyers applicables. Les propriétaires disposent donc encore d’un petit répit !
Lire la suite


Immobilier locatif : quatre risques sous-estimés en 2019 et nos conseils pour les éviter

La progression régulière du prix des logements depuis vingt ans peut laisser penser, à tort, que l’immobilier est un placement sans risques. Vacance locative, impayés de loyer, moins-values à la revente en zone rurale et dans certaines villes moyennes… Les dangers qui menacent l’investissement locatif et comment les éviter.

Lire la suite


Comment bien investir en Pinel dans le neuf ?

Réduction d’impôt, revenus complémentaires, plus-value à terme dans les secteurs porteurs…Si le dispositif d’investissement locatif Pinel offre de nombreux avantages, il y a des pièges à éviter. Conseils pratiques et vidéos d’experts.
Lire la suite


Charges de copropriété, tarifs des syndics… au menu du « Grand rendez-vous de l’immobilier »

Pour ce sixième numéro du « Grand rendez-vous de l’immobilier », Capital et Radio Immo reçoivent Emile Hagège, directeur de l’Association des responsables de copropriétés et Etienne Dequirez, directeur général du syndic Sergic. L’occasion de faire le point sur les nouvelles réglementations pour les copros.
Lire la suite


Travaux : entre l’usufruitier et le nu-propriétaire, qui paye quoi ?

Le droit définit la répartition des travaux entre usufruitier et nu-propriétaire. C’est l’usufruitier qui est redevable des dépenses d’entretien, c’est-à-dire des dépenses utiles au maintien en bon état de l’immeuble, mais aussi des dépenses d’amélioration…
Lire la suite


Location longue durée ou location touristique : quelle est la formule la plus adaptée ?

La location touristique rapporte plus que la location plus longue durée, mais les frais sont élevés. Comment choisir le système quand on est propriétaire.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT