Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 5 – 13 Mai 2019 : Suppression de la taxe d’habitation, encadrement des loyers, plus de 50% des copropriétés en France sont hors-la-loi …

La taxe d’habitation sera bien supprimée… mais en plusieurs fois pour les 20% les plus riches

Le premier ministre Edouard Philippe a confirmé ce jeudi que la taxe d’habitation serait bel et bien supprimée pour les 20% des ménages les plus aisés. Mais en plusieurs étapes, comme c’est le cas pour le reste des contribuables.
Lire la suite


Encadrement des loyers : le barème des sanctions contre les propriétaires est paru

La loi Elan de novembre 2018 permet la réinstauration de l’encadrement des loyers à Paris. Un décret paru ce mardi 14 mai vient préciser les sanctions encourues par les bailleurs qui enfreindraient ce dispositif.
Lire la suite


Grenoble veut obliger les propriétaires à reloger les mauvais payeurs

La mairie écologiste veut contraindre les bailleurs à trouver une solution «décente et adaptée» de logement avant d’expulser les locataires ne payant plus leur loyer. De nombreux opposants dénoncent un projet d’arrêté «parfaitement illégal».
Lire la suite


Plus de 50% des copropriétés en France sont hors-la-loi

Les copropriétés avaient jusqu’au 31 décembre 2018 pour s’immatriculer comme l’impose la loi. Quatre mois et demi plus tard, elles sont moins d’une sur deux à être conformes. Mais les sanctions financières prévues ne sont pas toujours appliquées.
Lire la suite


Comment créer un syndic bénévole dans sa copropriété ?

Quelles sont les formalités à accomplir pour créer votre syndic bénévole ? Quelles sont les précautions à prendre ? Les avantages mais aussi les inconvénients de ce mode de gestion entre copropriétaires ? Budget, élection et rôle du Président, découvrez nos conseils pour créer votre syndic bénévole.
Lire la suite


C’est la grande braderie sur les taux de crédit immobilier!

Bien qu’ils soient déjà très bas, certaines banques n’hésitent pas à réduire leur taux de crédit immobilier à plusieurs reprises en quelques mois. Ce qui peut réduire le coût d’un emprunt de plusieurs milliers d’euros.
Lire la suite


Immobilier de luxe : la flambée continue

L’immobilier haut de gamme continue de tirer les prix vers le haut. Les acheteurs sont nombreux à Paris. La capitale française continue d’encaisser les effets collatéraux du Brexit.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT