Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 20 – 26 Mai 2019 : L’immobilier ancien au plus haut, Paris proche de la surchauffe, ce que vous risquez si vous réclamez un loyer trop élevé, les bons plans de l’investissement locatif Pinel et Denormandie …

Ce que vous risquez si vous réclamez un loyer trop élevé

Un décret publié au Journal officiel précise les sanctions qu’encourent les propriétaires qui ne respectent pas l’encadrement des loyers. Les plafonds légaux fixés par un arrêté préfectoral se font, quant à eux, toujours attendre.
Lire la suite


Assurance contre les loyers impayés: des garanties limitées et coûteuses

En tant que propriétaire-bailleur, il convient de se prémunir contre les impayés de loyer afin d’assurer vos revenus ou la rentabilité de votre investissement. La sélection d’un bon locataire est évidemment nécessaire. Toutefois, souscrire une assurance contre les loyers impayés constitue une garantie supplémentaire. Cette sécurité a un coût et s’avère relative.
Lire la suite


Pinel, Denormandie : les bons plans de l’investissement locatif

Lancé en 2015, le Pinel, qui permet d’investir dans le neuf en réduisant ses impôts, rencontre un grand succès. Le gouvernement espère que le Denormandie, dispositif réservé à l’ancien, suivra le même chemin.
Lire la suite


Paris proche de la surchauffe

Le Brexit tire le marché vers le haut. Seize arrondissements affichent même des augmentations égales ou supérieures à 5 %.
Lire la suite


L’immobilier ancien au plus haut, la perspective d’un ralentissement s’éloigne

Des prix qui montent, des transactions à un niveau record et une flambée qui persiste à Paris: la donne n’a pas changé en début d’année pour l’immobilier ancien en France, après quelques interrogations sur un ralentissement ponctuel ou durable du marché.
Lire la suite


Bien emprunter pour acheter pour bien louer

Des taux d’intérêt historiquement bas sont favorables aux emprunteurs qui souhaitent faire un investissement locatif. Mais, pour convaincre un banquier de vous suivre, il est important de bien préparer son dossier
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT