Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 29 Avril – 5 Mai 2019 : Ces grandes villes où les prix grimpent encore, les plafonds de loyers pour les appartements parisiens, tout savoir sur l’APL, 3 critères qui donnent de la valeur à votre logement …

Ces grandes villes où les prix grimpent encore

C’est à Nantes, Lyon et Rennes que les prix de l’immobilier ont le plus augmenté depuis le début de l’année, selon une étude de Meilleursagents. Paris, où le XIe s’apprête à dépasser les 10.000 euros le m², suit le trio de très près.
Lire la suite


Crédit immobilier : encore des baisses de taux en mai !

En mai, les banques continuent de baisser leur taux afin de s’aligner sur la concurrence. Pour le plus grand bonheur des emprunteurs.
Lire la suite


Quels plafonds de loyers pour les appartements parisiens ?

L’encadrement des loyers parisien devrait être de retour dès cet été. Mais quels seront les prix retenus ? L’Olap vient de publier les loyers médians dans la capitale.
Lire la suite


Charges, entretien, impôts : combien coûte une résidence secondaire ?

Tous les acteurs du secteur sont d’accord sur un point : il ne faut pas seulement considérer le prix pour l’achat d’une résidence secondaire, mais son coût ! Les charges peuvent être plus lourdes qu’attendu.
Lire la suite


Tout savoir sur l’APL

Vous avez forcément entendu parler de l’aide personnalisée au logement (APL). Mais combien d’entre vous peuvent affirmer être incollable sur le sujet ? Vous le serez bientôt. Le point en détails sur cette aide permettant de réduire le montant d’un loyer.
Lire la suite


3 critères qui donnent de la valeur à votre logement

Alors que Bercy a rendu publiques les données sur les ventes immobilières des 5 dernières années, les prix immobiliers deviennent plus transparents pour les particuliers, vendeurs et acquéreurs. Mais quels sont justement les éléments qui influent sur le prix de vente d’un bien ? Voici 3 critères clés.
Lire la suite


Coup dur pour les hôteliers dans leur bataille judiciaire contre Airbnb

L’avocat général de la Cour de justice européenne a donné raison à Airbnb qui refuse d’être soumis aux règles de la profession d’agent immobilier, comme le réclament les hôteliers.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT