Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 5 – 13 Mai 2019 : l’IFI à déclarer maintenant, l’encadrement des loyers revient par la petite fenêtre, mode d’emploi pour réduire les frais de notaire, il est à nouveau temps de renégocier ses crédits immobiliers…

L’IFI, à déclarer maintenant, à payer en septembre

Le patrimoine soumis à l’impôt sur la fortune immobilière se déclare désormais en même temps que les revenus. Les contribuables ont, selon les départements, jusqu’au 21 mai, au 28 mai ou jusqu’au 4 juin pour le faire.
Lire la suite


L’encadrement des loyers revient par la petite fenêtre

Annulée en justice en 2018, la mesure législative visant à encadrer les loyers réapparaît en 2019, mais de façon expérimentale, et avec quelques nuances.
Lire la suite


Discrimination au logement: les bailleurs plus fautifs que les agences

Quand il s’agit de mettre un logement en location, des éléments de discrimination raciale interviendraient dans 87% des cas quand des particuliers louent contre 68% pour les réseaux d’agence, selon une enquête de SOS Racisme en Ile-de-France.
Lire la suite


Mode d’emploi pour réduire les frais de notaire

Quand on achète un bien immobilier, les frais et droits de mutation communément appelés « frais de notaires » peuvent représenter jusqu’à 10 % du prix de vente. Comment faire baisser la facture ?
Lire la suite


Crédits immobiliers : il est à nouveau temps de renégocier

Des taux de crédit au plus bas ajoutés à la suppression récente de l’obligation de domicilier ses revenus chez la banque prêteuse : les conditions sont actuellement idéales pour renégocier un crédit dans sa banque ou de le faire racheter par une autre.
Lire la suite


Le Portugal offre toujours de belles opportunités aux acheteurs Français

Le marché portugais attire toujours autant les Français. A quelques jours de l’ouverture du 8e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, Capital tire le bilan d’une année 2018 faste et présente quelques belles perspectives de valorisation pour les investisseurs.
Lire la suite


Résidences secondaires : les bons plans à deux heures de Paris

Autour de Paris, le marché de la résidence secondaire se transforme. Les acquéreurs privilégient la proximité de la capitale à l’isolement. La demande s’est déplacée et les prix restent très sages. L’occasion de faire de bonnes affaires dans une période de taux bas.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT