Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 16 – 23 Juin 2019 : Comment va fonctionner l’encadrement des loyers, le jackpot de la banlieue parisienne, comment améliorer sa rentabilité locative en 2019, un locataire va payer 48 000 euros pour une sous-location illégale, la flambée des prix de l’immobilier est-elle mondiale…

Comment va fonctionner l’encadrement des loyers ?

Tous les contrats de location signés dans Paris intra-muros à partir du 1er juillet 2019 seront soumis à l’encadrement des loyers. Un loyer maximum sera fixé en fonction du quartier, du nombre de pièces et de la période de construction de l’immeuble. Une trentaine de villes, dont une bonne partie en banlieue parisienne, pourraient suivre cet exemple dans les prochains mois.
Lire la suite


Le jackpot de la banlieue parisienne

Asnières, Bagnolet et Malakoff sont en tête du palmarès des hausses sur cinq et dix ans. Proches de Paris, ces villes dotées d’appartements et de maisons profitent d’une bonne desserte en transports en commun et offrent une qualité de vie appréciée.
Lire la suite


Comment améliorer sa rentabilité locative en 2019 ?

A l’heure où la rentabilité locative d’un investissement immobilier n’a de cesse d’être revue à la baisse, certaines stratégies peuvent être mises en œuvre pour compenser cette perte.
Lire la suite


La locataire qui devra payer 48.000 euros pour une sous-location illégale

La Cour d’appel de Paris a estimé que la locataire, qui a sous-loué son appartement sans l’accord de sa propriétaire, était «en mesure de s’acquitter régulièrement d’un loyer», selon une décision que Le Figaro s’est procurée.
Lire la suite


SCI : statut, création et avantages

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier. Vous avez la possibilité, pour gérer ce bien, de constituer une société civile immobilière (SCI). Comment créer et gérer ce type de société ? Le point sur la question.
Lire la suite


Le coliving: le bon filon immobilier des décennies à venir?

Ce concept hybride entre hôtel et colocation traditionnelle n’est pas qu’une tendance immobilière en vogue mais s’affirme dans les métropoles tricolores comme l’offre locative de demain, qui s’adapte à l’évolution des modes de vie.
Lire la suite


Pourquoi la flambée des prix de l’immobilier est-elle mondiale ?

A Paris, New York, Londres, Berlin, Munich, Vancouver, San Francisco… se loger et en particulier acheter un toit coûte cher, même très cher. Pourquoi le phénomène de cherté des biens immobiliers est-il prégnant aux quatre coins du globe. Comment expliquer que la dynamique soit mondiale ?
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT