Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 20 – 26 Mai 2019 : L’encadrement des loyers à Paris revient, le jackpot de la location saisonnière, l’impératif de moderniser les critères de sélection des locataires, la Grèce reste un eldorado des résidences secondaires, …

L’encadrement des loyers à Paris s’appliquera à nouveau pour les baux conclus à partir du 1er juillet 2019

Le mécanisme, interrompu à la fin de 2017, sera remis en vigueur à titre expérimental pour cinq ans avec, comme nouveauté, le risque d’amende pour les bailleurs qui ne précisent pas le loyer de référence dans le contrat de location.
Lire la suite


Le jackpot de la location saisonnière

Avec le développement de l’hébergement touristique entre particuliers , mettre son logement en location le temps d’un week-end ou d’un départ en vacances est devenu un réflexe pour de nombreux propriétaires désireux d’arrondir leur fin de mois. Et pour ceux qui hésitent à se lancer, une étude de MeilleursAgents vient confirmer que la location saisonnière est un moyen très rentable de rembourser ses frais immobiliers .
Lire la suite


L’impératif de moderniser les critères de sélection des locataires

Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l’Institut du Management des Services Immobiliers, appelle à une modernisation des critères de choix des locataires, afin de permette à davantage de profils d’être éligibles au parc privé.
Lire la suite


La Grèce reste un eldorado des résidences secondaires

Après dix ans de cure d’austérité, la république hellénique respire à nouveau. «Le pays est sorti du troisième mémorandum en août dernier. La croissance devrait se situer autour des 2 % cette année. Quant au taux de chômage, il commence à reculer, tout en restant le plus élevé de la zone euro (18,2 %)», souligne Laurent Thuillier, président de la Chambre de commerce et d’industrie France-Grèce. Ces bons indicateurs ont contribué à stabiliser depuis deux ans les prix de l’immobilier.
Lire la suite


Les bonnes affaires immobilières restent possibles en Italie, au Portugal et en Espagne

Avec le Royaume-Uni, la France est réputée être l’un des pays européens où le logement est le plus cher. Un sentiment qui se vérifie année après année dans le panorama du logement en Europe, dressé par Deloitte. Le cabinet d’audit note qu’il faut l’équivalent de 8 ans d’un salaire brut moyen pour s’offrir un logement neuf de 70 m2 en France et même 9,8 ans au Royaume-Uni. Des chiffres qui tombent à 5 ans en Allemagne, 5,8 ans en Italie et 6,3 ans en Espagne.
Lire la suite


Les Chinois achètent de plus en plus d’immobilier parisien

Les Chinois sont les acquéreurs étrangers les plus actifs dans la capitale au premier trimestre. Ils devancent les Italiens. Même s’ils restent minoritaires, de plus en plus d’étrangers achètent à Paris et en Ile-de-France.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT