Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 9 – 16 Juin : faites le plein d’avantages fiscaux, palmarès des villes où investir, les bonnes raisons d’acheter ou d’investir maintenant dans le neuf, la fin de la taxe d’habitation pour tous les Français encore reportée …

Investissement locatif: faites le plein d’avantages fiscaux

Plusieurs dispositifs fiscaux, tels que le Pinel et le Denormandie, permettent d’investir dans la pierre tout en réduisant ses impôts. La localisation reste cependant la clé d’un bon investissement.
Lire la suite


Palmarès des villes où investir: voici celles qui attirent le plus d’étudiants

Après une fin d’année morose, les ventes de logements neufs ont continué à s’effriter en début d’année, selon la Fédération des promoteurs immobiliers. Certes, les prix élevés du neuf – en moyenne 15 à 20% plus chers que ceux de l’ancien – rebutent toujours un grand nombre d’acheteurs. Et pourtant, ce type d’acquisition présente un certain nombre d’avantages indéniables pour qui désirent en faire sa résidence principale ou tout simplement investir…
Lire la suite


Les bonnes raisons d’acheter ou d’investir maintenant dans le neuf

Une fois n’est pas coutume: c’est à Paris que les charges de copropriété ont le moins grimpé en 2018, selon une étude la start-up MeilleureCopro. Mais en absolu, elles restent les plus élevées des grandes villes.
Lire la suite


La fin de la taxe d’habitation pour tous les Français encore reportée

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a confirmé que la fin de la taxe d’habitation aura lieu en 2023 et non plus en 2022 comme l’avait prévu jusque-là le gouvernement. Un énième rebondissement dans un dossier épineux.
Lire la suite


Parking vs studio : lequel offre la meilleure rentabilité locative à Paris ?

En termes de rentabilité locative, petites surfaces et parkings sont au coude-à-coude. Mais quel est l’investissement immobilier le plus attractif ? Et dans la capitale, est-il plus rentable d’investir dans un emplacement de parking ou dans un studio ?
Lire la suite


Où en est la hausse des loyers à Paris ?

Les loyers dans la capitale augmentent moins vite que l’inflation sauf pour les relocations. Une hausse due à de fortes tensions sur l’offre de logements. L’encadrement qui entre en vigueur le 1er juillet 2019 va-t-il inverser la tendance sur le marché locatif ?
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT