Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 1 – 7 Juillet 2019 : Encadrement des loyers à Paris, l’État veut connaître l’évolution des loyers, la hausse des prix de l’immobilier se poursuit en France, top 10 des villes les plus chères de France en 2019 …

Encadrement des loyers à Paris : mode d’emploi

Effectif à partir du 1er juillet 2019, l’encadrement des loyers s’applique dans la capitale pour les nouvelles locations avec des loyers de référence selon les quartiers, le type de logement et le nombre de pièces.
Lire la suite


L’État veut connaître l’évolution des loyers

Le gouvernement a de la suite dans les idées. Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, il veut disposer d’une base publique pour savoir comment évoluent les loyers: s’ils augmentent, à quel rythme et dans quelle proportion.
Lire la suite


La hausse des prix de l’immobilier se poursuit en France

Les prix de l’immobilier ont continué de progresser au premier semestre en France, mais aucune surchauffe ne semble poindre à l’horizon. Dopée par la baisse des taux, la demande est toujours au rendez-vous.
Lire la suite


Top 10 des villes les plus chères de France en 2019

À mi-parcours de l’année 2019, le moment est venu de découvrir les dix grandes villes de France (plus de 100 000 habitants) dans lesquelles devenir propriétaire de son logement coûte le plus cher. Voici le classement des communes où le prix immobilier est le plus cher.
Lire la suite


Est-ce le bon moment pour acheter une résidence secondaire ?

Les maisons de vacances ont retrouvé de l’attrait. Mais de fortes disparités subsistent selon les régions. Etat des lieux de ce marché qui pèse près de 10% des biens immobiliers en France.
Lire la suite


Démembrer la propriété pour investir plus léger

Investir dans l’immobilier, pour la plupart des Français, consiste à devenir propriétaire d’un appartement et le mettre en location. Certains optent pour le dispositif Pinel, dans le neuf, pour profiter de l’avantage fiscal et réduire leurs impôts, avant éventuellement d’en disposer à terme. D’autres préfèrent acheter des SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) pour miser sur les bureaux sans s’occuper de la gestion. Mais il existe une niche peu connue qui permet à la fois d’investir dans un logement et d’éviter de s’en occuper, du moins pendant une période donnée : le démembrement de propriété.
Lire la suite


Le fonds de travaux en copropriété, c’est quoi ?

Depuis 2017, les logements en copropriété ont l’obligation de disposer d’un fonds de travaux. Financé par les copropriétaires, ce fonds doit permettre d’anticiper toutes les dépenses de travaux obligatoires ou votées par l’assemblée générale des copropriétaires. Rôle, mode de financement et immeubles concernés : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonds de travaux.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT