Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 7 – 14 Juillet 2019 : Quand le gouvernement veut simplifier la vie des propriétaires, la baisse des taux de crédits immobiliers continue, les loyers de 70 villes étudiantes à la loupe, une nouvelle astuce pour empêcher la saisie d’un bien immobilier …

Quand le gouvernement veut simplifier la vie des propriétaires

Les pouvoirs publics ont lancé ce mardi une plateforme d’information et de services à l’intention des propriétaires qui louent leur bien immobilier. Un regroupement bien utile.
Lire la suite


Crédit immobilier : la baisse continue

Après un nouveau record atteint en mai, les taux de crédits immobiliers continuent d’être orientés à la baisse.
Lire la suite


Les loyers de 70 villes étudiantes à la loupe

Le réseau Century 21 a compilé les prix des petites surfaces en location. De fortes inégalités sont à prévoir, selon les villes universitaires.
Lire la suite


Une nouvelle astuce pour empêcher la saisie d’un bien immobilier

La Cour de cassation souligne qu’en cas de démembrement de propriété, la saisie immobilière est impossible si la dette à régler ne concerne que l’usufruitier ou le nu-propriétaire.
Lire la suite


A quoi sert le nouveau bail mobilité ?

Dans le dernier numéro du « Grand rendez-vous de l’immobilier » consacré au marché locatif, David Benbassat, directeur général du site d’annonces immobilières Bien’ici, met un coup de projecteur sur le nouveau « bail mobilité », un contrat location de très courte durée mis à disposition des propriétaires et locataires.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT