Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 18 – 25 Août 2019 : quelles prévisions pour le marché en 2019 et 2020, tout savoir pour mettre en location son bien immobilier dans des conditions optimales, les taux bas font le bonheur des acheteurs, la vente de maisons neuves en pleine dégringolade en France …

Quelles prévisions pour le marché en 2019 et 2020 ?

Des taux d’intérêt historiquement bas, un marché de l’ancien euphorique, des ventes de logements neufs qui font bonne figure : le premier semestre s’affiche comme un bon millésime pour l’immobilier. Reste à savoir si la tendance va durer. Du crédit aux prix en passant par les volumes de transactions, analyse et prévisions pour fin 2019 et 2020.
Lire la suite


Tout savoir pour mettre en location son bien immobilier dans des conditions optimales

Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, le propriétaire d’un bien immobilier peut décider de le mettre en location. Cela permet notamment de bénéficier d’un revenu secondaire non-négligeable. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines obligations légales et de réaliser plusieurs formalités administratives. Comment s’y prendre pour concrétiser son projet ?
Lire la suite


Les taux bas font le bonheur des acheteurs

C’est une première visite pour Jean-Pierre. Il est intéressé par l’achat d’un appartement de 53 mètres carrés à Dijon (Côte-d’Or). Avec des taux d’emprunt de 1,2% en moyenne, c’est l’occasion pour lui de faire un bon investissement. « On arrive à avoir des taux à 0,5% sur dix ans, ce qui ne représente rien. En plus, on peut louer relativement facilement quand on a des biens de bonne qualité », explique l’acheteur.
Lire la suite


La vente de maisons neuves en pleine dégringolade en France

Les statistiques publiées ce 22 août par le ministère de la Cohésion des territoires sont sans appel: la commercialisation des logements neufs est en net recul. Au cours du deuxième trimestre 2019, 33.900 logements neufs ont été vendus en France. Les réservations sont en repli de 3,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Si cette baisse s’établit à -2,7 % dans le collectif, elle nettement plus prononcée dans l’individuel: – 10,7 %.
Lire la suite


Résidences secondaires : le TGV a réveillé la Normandie, la Bretagne et le Pays de la Loire

L’arrivée de la ligne à grande vitesse, à l’été 2017, qui a mis Paris à moins de 3 heures des principales stations bretonnes, et de 4 heures de celles de Loire-Atlantique, a eu un effet direct sur les tarifs. Qu’il s’agisse de Saint-Malo, Dinard, Vannes, Pornichet ou La Baule, l’inflation enregistrée varie de +5% à +13% sur un an. Mais même ailleurs sur le littoral, la pénurie de biens comme les délais serrés de transaction laissent présager d’un prochain redémarrage des prix.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT