Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 25 Août – 1 Septembre 2019 : La taxe d’habitation sera bien supprimée «pour tous» en 2023, les taux inférieurs à 1% sur 25 ans devraient devenir courants, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 4 % en un an, le recul de la production de logements neufs se poursuit, il faut être riche pour se loger en France, cinq villes d’Europe où la location saisonnière rapporte… encore …

La taxe d’habitation sera bien supprimée «pour tous» en 2023

Une certaine confusion a suivi ce jeudi les déclarations du ministre Gérald Darmanin. La taxe d’habitation pour les 20 % les plus aisés sera-t-elle supprimée en 2022 ou en 2023 ? Réponse : en 2023, on vous explique comment.
Lire la suite


Les taux de crédit inférieurs à 1% sur 25 ans devraient devenir courants

La baisse des taux des crédits immobiliers n’a certes rien de nouveau. Mais, une fois n’est pas coutume, l’été n’a en rien freiné cette tendance. C’est en tout cas ce que constatait ce lundi 26 août le directeur général du courtier Cafpi Philippe Taboret, invité sur le plateau d’Intégrale Placements sur BFM Business.
Lire la suite


Les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 4 % en un an

Dynamisés par une demande en hausse due à la faiblesse des taux des crédits immobiliers, les prix des logements immobiliers anciens ont augmenté de 4,1 % en moyenne sur un an, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger. Malgré l’augmentation des montants réclamés par les vendeurs, les marges de négociation continuent de reculer.
Lire la suite


Le recul de la production de logements neufs se poursuit

La construction de logements continue son déclin. Les chiffres du troisième trimestre 2019, publiés ce mercredi 29 août par le ministère de la Cohésion des territoires, font notamment état d’une baisse de 4,1 % des autorisations de permis de construire par rapport à la même période de 2018.
Lire la suite


Copropriété, taxe d’habitation, location… les travaux d’Hercule du gouvernement et du parlement

Entre les arbitrages fiscaux à opérer pour compenser la fin de la taxe d’habitation et la mise en oeuvre de la loi ELAN, l’exécutif et les députés auront une rentrée chargée. Notre chroniqueur Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services immobiliers, espère que l’effort en faveur du logement ne faiblira pas.
Lire la suite


Il faut être riche pour se loger en France

Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services immobiliers, doute de la direction prise par le gouvernement en matière de rénovation énergétique des bâtiments, mais aussi d’accession à la propriété. Une politique qui, selon lui, ne favorisera pas les classes moyennes.
Lire la suite


Que considère-t-on comme vices cachés dans le domaine de l’immobilier ?

Envisager l’achat d’un bien immobilier nécessite des préparatifs rigoureux et de nombreuses précautions. En marge des questions de financement et des formalités administratives, il est essentiel de porter une attention particulière aux vices cachés. Quels sont-ils ? Existe-t-il des recours en cas de constatation avérée d’un vice caché ?
Lire la suite


Cinq villes d’Europe où la location saisonnière rapporte… encore

Au hit-parade des capitales européennes les plus attractives pour un bailleur en matière de location saisonnière, Bruxelles arrive en tête, suivie d’Athènes, Dublin, de Paris et de Madrid. Tel est le classement de la cinquième édition du baromètre de l’immobilier locatif saisonnier du site HomeToGo, publié ce mardi 27 août.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT