Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 4 – 11 Août 2019 : la baisse des taux est partie pour durer longtemps, comment louer une partie de votre résidence principale, le nouveau diagnostic obligatoire risque de faire exploser la facture de vos travaux …

Notaire, courtier, agent immobilier : combien coûtent leurs services ?

Courtier, agent immobilier, chasseur, notaire ou encore syndic… Qui sont ces professionnels de l’immobilier qui vous accompagnent dans votre projet ? Quelle est leur rémunération ? Faisons le point.
Lire la suite


Crédit immobilier: la baisse des taux est partie pour durer longtemps

Le contexte international tendu fait chuter les taux d’emprunts d’État en territoire négatif. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont un projet immobilier ou veulent renégocier leur prêt. Tout comme la baisse des taux de la BCE qui se prolongera au moins jusqu’à mi-2020.
Lire la suite


Ce nouveau diagnostic obligatoire risque de faire exploser la facture de vos travaux

Depuis le 19 juillet, les propriétaires souhaitant engager des travaux dans leur logement doivent obligatoirement réaliser un Repérage de l’amiante avant travaux (RAAT). Et ce, même pour certains petits travaux…
Lire la suite


Chambre, garage, box : comment louer une partie de votre résidence principale ?

Vous cherchez une solution pour arrondir vos fins de mois ? Pourquoi ne pas louer l’une de vos chambres ? Ou votre garage ? Tout ce qu’il faut savoir pour accomplir les démarches dans les règles.
Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT