Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 1 – 8 Septembre : Estimation d’un bien immobilier, la taxe foncière va flamber cette année, acheter est plus intéressant que jamais, les conditions de crédit n’ont jamais été aussi favorables, ces trois records emblématiques battus au même moment, pourquoi les prix montent toujours plus à Paris …

Estimation d’un bien immobilier : la nouvelle donne

Combien vaut mon appartement, à quel prix pourrais-je revendre mon investissement locatif ? Tous les propriétaires se posent la question. Et en matière d’évaluation, la question de l’emplacement n’a jamais été aussi centrale. D’autres facteurs peuvent jouer mais sont nettement moins décisifs. En tout cas lorsque le bien se situe dans une zone très recherchée.
Lire la suite


Pourquoi la taxe foncière de propriétaires va flamber cette année

Plusieurs dizaines de milliers de propriétaires ont reçu un courrier du fisc leur annonçant que leur taxe foncière va fortement grimper cette année. Les représentants des propriétaires y voient une manière pour le gouvernement de compenser la suppression de la taxe d’habitation.
Lire la suite


Acheter est plus intéressant que jamais

Après des mois de hausse ininterrompue des prix immobiliers accompagnée d’une succession de records de ventes, la question était inéluctable. Tout cela est-il bien raisonnable? Les prix de la pierre ne sont-ils pas surévalués? Lors de sa conférence de presse de rentrée, le site d’évaluation MeilleursAgents a tenté de balayer ces doutes, décrivant un marché particulièrement solide. Les douze mois écoulés depuis septembre 2018ont pourtant déjà connu des hausses non négligeables: + 1,4 % à travers la France, tirés vers le haut par les grandes villes dynamiques. C’est ainsi que les tarifs ont bondi de 10,2 % à Lyon sur la même période, de 9,3 % à Nantes et de 7,1 % et 7 % à Toulouse et Rennes. La capitale, quant à elle, a franchi le cap de 10.000 €/m2 cet été selon MeilleursAgents pour s’afficher désormais à 10.115 €/m2 au terme d’une hausse annuelle de 8,8 %.

Lire la suite


Crédit immobilier : une rentrée à prix cassés

Records battus ! Les conditions de crédit n’ont jamais été aussi favorables et il semble que cette configuration devrait perdurer au moins dans les prochains mois. Mais tous les ménages ne profitent pas de la même façon de cette conjoncture exceptionnelle. Ce qu’il faut savoir pour emprunter au meilleur taux.
Lire la suite


Ces trois records emblématiques battus au même moment

L’année 2019 est bien partie pour être celle de tous les records pour l’immobilier en France. En une semaine, le marché de la pierre vient d’en battre trois. Le Figaro fait le point.
Lire la suite


Pourquoi les prix montent toujours plus à Paris

Record battu. Jeudi, la chambre des notaires du Grand Paris a confirmé ce qu’elle anticipait depuis quelques semaines: en août, le prix de l’immobilier ancien dans la capitale a percé pour la première fois le plafond des 10.000 euros m2. Précisément, il s’est établi à 10.090 euros m2. Avec des tarifs vertigineux dans les quartiers les plus prisés: 17.040 euros/m2 à Odéon, 15.050 euros/m2 à Saint-Germain-des-Prés…
Lire la suite


Ces villes où le préavis est d’un mois pour résilier votre bail

La durée de préavis pour quitter un logement varie selon le type de bail, les motifs du congés locatif mais aussi la ville. En zone dite « tendue », c’est-à-dire dans les grandes villes, le préavis de fin de bail n’est que d’un mois. Découvrez si votre ville est concernée.
Lire la suite


Faire expulser un squatteur est un droit «absolu», rappelle la Justice

Un arrêt estival souligne que le droit à un logement décent invoqué par les squatteurs n’est pas opposable à un propriétaire privé. Et que le non-respect du droit de propriété est plus grave que l’atteinte à la vie privée des occupants illégaux.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT