Le point sur l’actualité immobilière de la semaine

Comme chaque semaine, Rentila vous offre un tour d’horizon de la presse immobilière. Au programme cette semaine semaine 15 – 22 Septembre : Pas de retournement en vue sur le marché de l’immobilier, comment la BCE nous incite à nous endetter, Ian Brossat veut bloquer les loyers à Paris, le juteux business des parkings à Paris et en Ile-de-France, investir dans un bien à l’étranger …

Pas de retournement en vue sur le marché de l’immobilier

La visibilité a rarement été aussi forte sur le marché immobilier, car la faiblesse des taux va durablement soutenir les prix. Seule la construction inquiète les professionnels.
Lire la suite


Comment la BCE nous incite à nous endetter

En baissant son taux de dépôt, la Banque centrale européenne incite les banques à prêter leurs liquidités plutôt qu’à les placer chez elle. Une situation qui profite aux emprunteurs immobiliers. Le Figaro vous explique pourquoi.
Lire la suite


Ian Brossat veut bloquer les loyers à Paris

Après avoir obtenu de l’État de pouvoir de nouveau encadrer les loyers, l’adjoint d’Anne Hidalgo chargé du logement, réclame désormais de pouvoir les geler. L’élu veut s’inspirer de l’exemple de Berlin.
Lire la suite


Pour « un service universel du logement »

Face à l’envol des loyers, l’économiste Marc de Basquiat propose, dans une tribune au « Monde », d’inverser l’équation : à l’Etat de garantir à chacun de quoi se loger, en échange de la sécurité de paiement pour les propriétaires.
Lire la suite


Acheter pour louer rapporte-t-il vraiment ?

Avec un taux de rendement de près de 6% en moyenne, investir dans une place de stationnement est un placement bien plus intéressant que l’immobilier classique.
Lire la suite


À Paris, le prix des parkings, lui, ne s’envole pas vraiment

En Île-de-France et à Paris, le marché des parkings est plutôt stable en volume depuis 20 ans, selon une étude des notaires du grand Paris. Les prix ont progressé trois fois moins vite que ceux des logements.
Lire la suite


Investir dans un bien à l’étranger

Séduit par un récent séjour à l’étranger, certains auront envie d’acheter une maison ou un appartement. Attractivité du lieu, dépaysement garanti, climat agréable ou encore le coût de la vie modeste. Les motivations pour se lancer dans ce projet immobilier sont diverses. Certains pourront choisir d’en profiter pour y passer des vacances, leur retraite, de réaliser un investissement locatif ou encore de changer de vie pour s’installer et travailler hors de France. Voici un tour du monde en images de biens à vendre en Italie, en Grèce, au Portugal, à l’île Maurice, au Canada et en Allemagne. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !
Lire la suite


Le juteux business des parkings à Paris et en Ile-de-France

Avec un taux de rendement de près de 6% en moyenne, investir dans une place de stationnement est un placement bien plus intéressant que l’immobilier classique.
Lire la suite

.

Les commentaires sont fermés.

Découvrez notre logiciel de gestion locative immobilière et rejoignez notre communauté de particuliers bailleurs. Un outil efficace et gratuit utilisé par des milliers d'utilisateurs !

OUVRIR VOTRE COMPTE    GRATUIT