Créer un modèle de document personnalisé

Pour créer un modèle de document pré-rempli personnalisé, rendez-vous dans la rubrique Mes modèles cliquer sur le bouton Nouveau modèle, remplir les champs, puis cliquer sur le bouton Sauvegarder.

Pour chaque modèle vous pouvez saisir :

  • Le type,
  • Le nom du modèle,
  • Les biens concernés (il faut créer les biens avant),
  • Le contenu,
  • L’état du modèle (Activé/Désactivé).

Quand vous créez un modèle personnalisé, il remplacera le modèle Rentila.

Balises, tags

Vous pouvez utiliser les Balises (Tags) pré-remplis disponibles sur la droite. Chaque balise reprend une information spécifique du compte comme l’adresse du bien, le nom du bailleur ou du locataire etc. Vous pouvez glisser les tags et les positionner dans le texte du modèle, à l’endroit approprié.

Bon à savoir !

En cas de co-location, plusieurs locataires, veillez à ce que les balises Locataire Block Début Locataire Block Fin entourent les informations locataire. Ainsi le modèle peut générer une boucle et afficher plusieurs locataires différents.

Le même fonctionnement existe aussi pour l’affichage des garants et génération des cautions solidaires. Les balises Garant Block Début Garant Block Fin doivent entourer les balises du garant. Ainsi le modèle peut générer une boucle et afficher plusieurs garants différents.