Retour
Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite
  1. Table des matières
  2. Locataires invités et connectés à Rentila
  3. Locataires non connectés ou sans adresse e-mail

Envoyer la Quittance à son locataire

Locataires invités et connectés à Rentila

Envoi automatique de l’avis d’échéance

Les locataires invités, connectés, ayant accès à Rentila reçoivent automatiquement une notification par e-mail (cette option peut être activée/désactivée dans la fiche de location) dès la génération de leur loyer dans la rubrique « Finances ». L’e-mail contient un lien direct pour télécharger le document, l’avis d’échéance ou la quittance.

Les locataires non-connectés, que vous n’avez pas invités, ne reçoivent pas d’e-mails automatiques de la part de Rentila.

Envoi manuel de la quittance ou l’avis d’échéance

Une fois le paiement marqué comme « Payé » dans la rubrique « Finances », vous pouvez envoyer manuellement la Quittance en utilisant l’action « Envoyer la Quittance » à droite. Le système renverra l’e-mail de notification avec le lien de téléchargement direct du document.

Envoi de la quittance après avoir enregistré un paiement

Lorsque vous enregistrez un paiement à partir du formulaire « Enregistrer un paiement », vous avez également la possibilité de cocher la case « Envoyer la quittance ». Cela déclenchera l’envoi d’une notification au locataire.

Locataires non connectés ou sans adresse e-mail

Pour les locataires qui n’ont pas d’adresse e-mail ou qui ne souhaitent pas accepter l’invitation, vous pouvez :

  • Télécharger le document (avis d’échéance ou quittance) au format PDF et l’envoyer par e-mail via votre messagerie.
  • Télécharger le document (avis d’échéance ou quittance) au format PDF et l’envoyer par la poste.
Pourquoi ne pas envoyer d’emails aux locataires non connectés ?

La décision de ne pas envoyer de notifications par e-mail aux locataires non connectés est prise pour plusieurs raisons, notamment les préoccupations de confidentialité et de sécurité, ainsi que pour réduire le volume d’e-mails non sollicités (spam) pour les utilisateurs.

  • Respect de la vie privée : Certains locataires, qui ne veulent pas avoir un compte Rentila, peuvent préférer que leur boîte de réception e-mail ne soit pas inondée de notifications de messages internes. Le logiciel respecte leur choix en ne leur envoyant pas de notifications s’ils ne sont pas connectés.
  • Sécurité : L’envoi de notifications par e-mail peut exposer les utilisateurs à des risques de sécurité, tels que des e-mails de phishing prétendant provenir du système de messagerie interne. En limitant les notifications par e-mail aux utilisateurs connectés, le logiciel réduit ces risques.
  • Inciter l’utilisation de Rentila : L’objectif est d’encourager les locataires à se connecter à la plateforme, ce qui peut contribuer à une utilisation plus efficace et à une meilleure expérience utilisateur globale.
Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite

Plus de Rentila

Créer, modifier ou supprimer une règle d’automatisation

Créer une règle Pour créer un modèle de règle pour l’ajout et la classification automatique des transactions, suivez ces étapes simples : accédez à la section « Import bancaire », cliquez sur l’icône « Automatisation » en haut à droite, puis sur le bouton « Nouveau modèle ». Lorsque vous créez une règle, chaque transaction correspondante sera automatiquement classée selon les

Lire la suite

Créer, modifier ou supprimer une déclaration fiscale

Créer une déclaration Pour créer un déclaration fiscale, suivez ces étapes simples : Accédez à la section « Finances » puis cliquez sur « Déclarations fiscales » et enfin sur le bouton « Nouvelle déclaration ». Pour chaque déclaration fiscale, vous pouvez saisir les informations suivantes : Le propriétaire. Les biens à déclarer (pour chaque bien il faudrait renseigner l’adresse, le

Lire la suite