Retour
Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite
  1. Table des matières
  2. Créer un propriétaire
  3. Modifier un propriétaire
  4. Supprimer un propriétaire

Créer, modifier ou supprimer un propriétaire

Créer un propriétaire

Pour ajouter un propriétaire (nom propre, indivision, SCI …), suivez ces étapes simples :

Accédez à la section « Mon compte » puis cliquez sur « Multi-propriétaires » et enfin sur le bouton « Nouveau propriétaire ».

Pour chaque propriétaire, veuillez fournir les informations suivantes :

  • Le type de propriétaire,
  • Le nom ou la dénomination de la société,
  • L’adresse et les autres informations de contact,
  • Le logo et la signature,
  • Les informations bancaires.

Le propriétaire peut être un particulier ou une société avec des associés. Vous pouvez également renseigner la répartition du capital pour chaque associé.

En cas de plusieurs personnes, comme dans le cas d’une indivision, et si vous souhaitez faire ressortir les noms sur certains documents, vous pouvez les saisir dans le champ « Noms, » un après l’autre.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un logo et une signature distincts pour chaque propriétaire, qui apparaîtront sur certains documents tels que les quittances, entre autres.

Modifier un propriétaire

Si vous souhaitez modifier un propriétaire existant, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », puis « Multi-propriétaires », cliquez sur l’action « Modifier » à droite du propriétaire concerné, apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur « Sauvegarder ».

Modification du propriétaire et les écritures existantes

Veuillez noter que les modifications s’appliqueront à l’ensemble des biens associés à ce propriétaire, ainsi qu’aux écritures correspondantes dans la rubrique Finances (quittances, factures, etc.).

Supprimer un propriétaire

Pour supprimer un propriétaire, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », puis « Multi-propriétaires », cliquez sur l’action « Supprimer » à droite du propriétaire concerné.

Si le propriétaire est associée à un ou plusieurs biens immobiliers, il est nécessaire de les attribuer à un autre propriétaire ou les supprimer en amont également. Autrement le logiciel ne vous laissera pas supprimer le propriétaire.

Veuillez noter que cette action entraînera la perte de l’historique de ce propriétaire.

Supprimer ou modifier les informations du propriétaire par défaut

Il n’est pas possible de supprimer le propriétaire par défaut, car cela équivaudrait à supprimer votre compte. Cependant, vous avez la possibilité de mettre à jour les informations du propriétaire par défaut en modifiant son nom, son adresse, etc. Veuillez noter que les modifications s’appliqueront à l’ensemble des biens associés à ce propriétaire, ainsi qu’aux écritures correspondantes dans la rubrique Finances (quittances, factures, etc.).

Gérez vos biens locatifs en toute simplicité et en toute confiance

Le logiciel de gestion locative intuitif et performant, plébiscité par des milliers de bailleurs en France et en Europe.

Inscription gratuite

Plus de Rentila

Personnaliser les documents avec votre logo

Vous avez la possibilité de personnaliser certains documents générés automatiquement par Rentila (les quittances, les avis de paiements, les factures, les reçus, certains modèles de courriers) et rajouter votre logo en vous rendant dans la rubrique « Mon compte ». Pour les propriétaires ajoutés dans la section « Multi-propriétaires », chacun peut également avoir son propre logo. Pour modifier

Lire la suite

Créer, modifier ou supprimer un modèle de message système

Créer un modèle de message système Pour créer un modèle de message système automatique (invitation du locataire, invitation du candidat, rappel pour une assurance habitation, etc.), suivez ces étapes simples : Accédez à la section « Mon compte » puis cliquez sur « Messages système » et enfin sur le bouton « Nouveau modèle ». Lorsque vous créez un modèle personnalisé,

Lire la suite